Visa Chine/Hong Kong

Forum Chine

Hello ! J’aimerais éclaircir certains sujets pour préparer un voyage solo en Chine début 2025, avec une suite improvisé en Asie ensuite.
J’aimerais arrivé à Shanghai et me diriger au feeling vers le sud en moins de 15 jours, Nankin, Zhangjiajie, Guilin, Xian, Shenzhen jusqu’à Hong-Kong.
Arriver à Shanghai je pourrais juste montrer mon passeport français avec un billet de sortie vers Hong-Kong pour qu’on me laisse passer ?
J’ai vu qu’il me faut des réservation d’hôtel pour tout le voyage d’imprimer, c’est ok d’annuler la réservation après le passage à la douane (ou avant?) si je veux prendre des hostel seulement 2 jours à l’avance durant le voyage ?
De ce que j’ai compris une fois à Hong Kong, la règle des 14j de free visa de Chine ne s’applique plus et je peux y rester avec de nouvelles règles qui me laisse des jours supplémentaire à HK c’est bien ça ?
Il y a une démarche à faire avant d’aller à Hong Kong en train depuis la Chine ? Je tamponnerais mon passeport à la gare avant de partir ?
Merci !

Arriver à Shanghai je pourrais juste montrer mon passeport français avec un billet de sortie vers Hong-Kong pour qu’on me laisse passer ?
= Oui
J’ai vu qu’il me faut des réservation d’hôtel pour tout le voyage d’imprimer, c’est ok d’annuler la réservation après le passage à la douane (ou avant?) si je veux prendre des hostel seulement 2 jours à l’avance durant le voyage ?
= Oui
De ce que j’ai compris une fois à Hong Kong, la règle des 14j de free visa de Chine ne s’applique plus et je peux y rester avec de nouvelles règles qui me laisse des jours supplémentaire à HK c’est bien ça ?
= Oui / Exemption de 90j pour les passeport FR à HK.
Il y a une démarche à faire avant d’aller à Hong Kong en train depuis la Chine ?
= Non, hormis remplir un mini formulaire de sortie / entrée qui vous sera remis avant le passage de l’immigration

Pas de panique, tout est très simple. :wink:

1 « J'aime »

merci pour votre réponse ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage