Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire la signification de ce tatouage svp ?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Désolé mais, à ma connaissance, cela ne signifie rien en chinois. Alors soit ce n’est pas du chinois, soit c’est un tatouage raté, soit c’est juste une invention.
Le 1er caractère ne ressemble à rien de connu, le second s’approche légèrement du caractère ‘shui’ (水) qui signifie ‘eau’ mais il est erroné donc ce ne doit pas être ça.
J’ai beau passer le dictionnaire en revue, je ne vois rien de ressemblant, rien non plus dans les différents styles calligraphiques…
D’après Google cela serait le chiffre 7
7 en mandarin s’écrit 七 (qi).
Je vous remercie pour votre aide et pour votre retour!
Pouvez vous m’envoyer ce que vous avez trouvé sur Google svp ? Merci beaucoup
Le mandarin c’est une langue parlée, on ne peut pas écrire en mandarin. La lanque écrite c’est simplement le chinois (mandarin, cantonnais, sichuanais, shanghainese, etc. ça s’écrit tout pareil).
Ceci dit, le tatouage est bien le chiffre 7 mais en chinois traditionnel, pas en chinois simplifié. Le chinois traditionnel est encore utilisé à Taiwan même s’ils parlent mandarin.
Merci pour toutes ces explications!
Bonjour,
Pour apporter une petite information : les caractères traditionnels des chiffres, comme les montre louis_en_chine, sont aussi utilisés pour la rédaction des chèques afin d’éviter des fraudes.