Bonjour je part en Chine en Septembre. J’ai SKYPE sur mon téléphone Android avec un crédit en Euros. Savez vous si je peux utiliser donc SKYPE pour appeler la France de Chine; Merci
Bonjour
Lors de notre séjour en Chine en 2018, Skype était bloqué ainsi que Whatsapp et tous les autre services gmail. Les chinois utilisent beaucoup l’application Wechat (équivalent de Whatsapp). Ils paient même avec mais pour cela il faut un compte bancaire chinois (à confirmer).
Pour utiliser Skype en Chine ou tous les autres sites bloqués il faut prendre un vpn. C’est assez simple d’utilisation. Faut télécharger l’application avant d’arriver en Chine, on se connecte, on choisit un pays et on peut l’utiliser. Cela permet d’indiquer qu’on est connecté dans un autre pays non censuré et pouvoir avoir accès à ce que l’on veut. C’est toléré pour les touristes en Chine mais interdit pour les locaux…
Voir les explications d’un VPN en voyage sur ce lien.
Bonne journée
Bonjour
Merci pour votre réponse… Microsoft me confirme que je peux utiliser SKYPE en Chine sur mon téléphone android (acheté en France) pour pouvoir téléphoner vers des numéros Français ???
J’ai l’application Wechat mais faut-il encore que votre correspondant soit aussi sur Wechat. Effectivement Wechat est aussi un moyen de payement (tout les chinois l’ont sur leur téléphone, même le petit vendeur ambulant dans la rue) mais en France on ne peut encore rattacher une banque française . De toute façon les commerçants n’ont pas le ‘’ carré magique’’ pour pouvoir enregistrer vos achats
Re bonjour
Concernant le VPN comme ce n’est pas mon premier voyage en Chine, aucun fournisseur de VPN ne garantit un fonctionnement correct en Chine; Surtout si vous voyagez en dehors des grandes villes. Et souvent dés que votre VPN est repéré il est bloqué.
Je n’ai jamais eu aucun soucis avec mon VPN en Chine. Il y a eu un jour où un des serveurs avait été bloqué, j’ai juste changé de serveur en un clic et c’était bon. je parle des VPN payant pas les appli gratuites.
Pour les VPN, deux conseils. Ne pas utiliser un VPN gratuit. Deuxièmement, assurez vous que votre VPN offre du support quand vous êtes en Chine et avez des pépins à vous connecter. Ils ont habituellement une adresse courriel qui n’est pas bloquée… Quand vous les contactez, ils vous dirons quel serveur fonctionne à partir de la Chine.
Oui. Vous pouvez le faire.