Bonjour,
Quelqu’un a t’il récemment obtenu un permis de conduire chinois temporaire svp?
Quels sont les délais d’obtention? La procédure est-elle fastidieuse?
Merci
Ce permis temporaire est un sujet un peu obscur. Avoir ce permis n’est pas tout. Je détient un permis de conduire chinois (pas un temporaire, un vrai) et malgré ça je n’ai jamais pu louer une auto car je n’ai pas de carte de crédit chinoise. Donc ma copine loue l’auto et je la conduit.
Je suis en contact avec le loueur Road Pioneer, je vais soulever cette question, je n’y avais pas pensé, merci!
J’ai envoyé des mails aux loueurs internationaux mais jamais de retour.
Apparemment la procédure prend environ 1h à l’aéroport de Pékin selon eux. Visite médicale au Terminal 3 puis Department of Motor Vehicles pour l’émission du permis temporaire.
D’où tenez-vous votre information sur le terminal 3 à Beijing?
Il y avait un annonce au terminal 3 avec des flèches vers l’endroit pour ce permis. Mais ça date. Lors de ma dernière visite (avant la pandémie) cette affiche avait disparue.
Lors d’un voyage dans la province du Gansu, j’avais dû envoyer d’avance une copie de ma carte de crédit ainsi que de mon passeport afin d’être pré-approuvé. Finalement rendu sur place on m’a dit qu’ils n’acceptaient pas les cartes de crédit étrangères.
Du temps où je vivais à Beijing j’avais regardé avec les compagnies internationales en me disant que la carte de crédit ne poserait pas problème cependant ils exigeaient 6 mois d’expérience de conduite EN CHINE.
Et je viens de voir sur le site de Hertz qu’ils n’acceptent pas le permis temporaire.
Ah merci, je n’avais pas vu cette info.
Notre seule chance est donc de passer par une agence locale. Merci pour votre aide!