Retour d'expérience sur transit à Xiamen (Chine)

Forum Chine

Bonjour, je recherche un retour d’expérience récent sur le transit à Xiamen. Je lis des informations qui ne sont pas vraiment concordantes. A l’aller j’ai une escale d’un peu plus de 7 heures (arrivée à 15h00 et départ vers 23h00). Au retour, ;a compagnie vient de me changer le billet et je vais avoir 14h00 d’escale.
J’ai lu qu’on pouvait avoir un visa de transit gratuit. Comment ça se passe pour l’obtenir ? Est-il préférable de faire les démarches avant de partir et si oui auprès de qui et sinon comment faire à l’aéroport (demande de visa, réenregistrement, retrait d’argent ? ). Ensuite, faut-il prévoir beaucoup de temps pour le passage des frontières ? Il semble aussi qu’on puisse obtenir une visite guidée de la visite avec Xiamen Airlines. Je recherche des témoignages pour savoir comment ça se passe.
Pour l’escale du retour, la compagnie aérienne m’a dit que j’avais droit à un hotel gratuit. Idem, je recherche des retours d’expérience sur cela. est-ce vraiment garanti et faut-il faire une demande de visa ? J’ai cru comprendre qu’il fallait payer le transfert à l’hôtel et le petit déjeuner. Bref, je suis preneuse de toute information. Merci

Bonjour, voici quelques éléments qui pourront vous aider. Sur la partie visa qui vous inquiète, si vous avez un passeport français, il y a une exemption de visa de 15 jours pour l’entrée en Chine donc plus besoin de « visa de transit » ainsi si vous décidez de sortir de la zone de transit pour sortir de l’aeroport, vous suivrez les panneaux « exit » remplirez une « Arrival card » et vous présenterez à l’immigration. Je n’ai personnellement jamais transité par Xiamen ni utilise votre compagnie mais l’ai fait plusieurs fois à Pékin. Pour ce qui est des facilités de votre compagnie pour les chambres de transit ou lounge, ceci est pas mal expliqué sur leur page spécifique Transit Xiamen Airlines
A priori pas de réservation préalable mais un guichet où se rendre à l’arrivée, il ne semble pas que le transfert et le petit déjeuner soient compris dans la prestation aussi il faudra faire le comparatif peut être avec l’accès lounge de l’autre onglet.

Sujets suggérés

Services voyage