Metro ou taxi à Pékin?

Forum Chine

Bonjour à tous amis routards,

Selon vaut il mieux prendre le métro ou le taxi Didi à Pékin que ce soit le jour de son arrivée ou plus globalement pour se déplacer dans la ville?
Merci et à bientôt.

Cdt.

Bonjour,

Le métro est très développé à Pékin, il y a même une ligne qui relie le centre à l’aéroport.
En plus le prix des tickets est vraiment pas cher, et il n’y a pas de risque de bouchon. Il est possible d’acheter des tickets de métro dans chaque station, à la borne automatique ou au guichet auprès d’un employé si jamais on veut payer en espèces. Il y a aussi des cartes de transport.
Pas testé le taxi ou Didi, mais je recommande le métro.

Tous les noms de stations sont écrits à la fois en caractères chinois et en lettres latines, donc on peut s’y retrouver. Pour faciliter mes choix de trajets, j’avais téléchargé l’application gratuite MetroMan (traduite en anglais et partiellement en français). Elle donne un plan du réseau de métro ainsi qu’une carte de la ville où les différentes lignes sont superposées. On peut zoomer sur la carte et retrouver les différentes stations. Ensuite, il suffit de rechercher des itinéraires en indiquant le nom des stations. MetroMan fonctionne sans réseau internet et intègre un GPS donc on peut l’utiliser pour se diriger à pied en ville (même hors réseau, même si ce n’est pas extrêmement précis quand on a pas de réseau). Bref, cette application est hyper pratique.

Lors de notre voyage, on a beaucoup marché et surtout pris le métro pour se déplacer. aucun soucis particulier, c’est tout bien indiqué.
Pas la peine de prendre le taxi sauf si vous allez dans des zones peu desservies en transports en communs.

Il y a trip de circulation alors le taxi est très lent. Le réseau de métro est très élaboré, va partout et est simple à utiliser.

Sujets suggérés

Services voyage