Location voiture avec chauffeur au Yunnan

Forum Chine

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes 2 ‘old’ routards 75 ans et avons une petite expérience de la Chine ,que nous avons parcouru en bus,train et avion en 2005,2008,2009,2010.

Nous partons au Yunnan pour 15 jours au mois de juin 2024.

Je recherche des infos pour une location de voiture avec chauffeur pendant 11 à 12 jours .

Nous réservons nous mêmes nos hôtels et avons fait notre circuit .

Nous avons contacté des agences ,mais leurs tarifs pour cette prestation me paraît un peu élevé ?

J’attends sur ce sujet vos expériences et infos récentes .

Merci

Bonjour,

J’ai écrit récemment un post à ce sujet davantage centré sur le Gansu et le Xinjiang (nous sommes allés au Xinjiang il y a près de 20 ans). Ma demande ne concernait que quelques petites parties du voyage.
D’après mes recherches il semblerait qu’il soit assez difficile de n’obtenir qu’une voiture avec chauffeur (par le biais d’une agence). Toutes ou presque proposent des formules TTC d’un point A à un point B et effectivement les tarifs peuvent être exorbitants, surtout quand on les compare avec ceux d’un voyage en itinérant( ce que nous faisons toujours, d’ailleurs).
Récemment j’ai eu un retour d’une agence pour le désert de Barein Jaran dans le Gansu qui elle a fini par ne me proposer que la voiture, un 4X4 et un chauffeur, pour 3 jours. Le tarif est plus ou moins de 240 euros/jour, mais c’est un 4X4. A cela il faut ajouter le logement et les repas du chauffeur.
Pour les autres endroits nous allons nous débrouiller seuls car nous serons 6 semaines sur place. C’est vrai qu’en 15 jours, vous aurez envie d’optimiser votre parcours; une voiture est quand même un gain de temps considérable. J’imagine qu’il est aussi possible de réserver une voiture avec chauffeur par le biais de l’hôtel. (Nous l’avions fait pour de très courtes durées).
En allant sur le forum Tripadvisor, en anglais, on s’aperçoit que beaucoup ont choisi cette formule.

Bonjour Anne-Claire
Merci pour votre réponse

Essayer de contacter “Yunnan roads”

Bonjour,
Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage