bonjour!
nous partons demain de tokyo pour barcelone.
passeports francais.
nous avons 9h d escale a pekin.maman solo avec 2 ados de 11 et 14 ans, j hesite a sortir de l aeroport pour visiter pekin.
qu en pensez vous?
Hello, c’est très facile de sortir à Pékin.
Je l’ai fait plusieurs fois : tu demande au guichet dédié Visa Transit dans le terminal, il te font un papier et après tu passe l’immigration, puis la douane, et hop, tu es en Chine.
Le visa est gratuit dans ce cas.
Puis une fois sortie, le métro est dans l’aéroport, de mémoire c’est dans les 1 € le billet.
Faut changer un peu d’argent par contre si tu n’as pas d’appli chinoise pour les paiements.
Et pis après tu peux aller en ville, et pareil pour le retour. Tu reprends le métro et hop…
Pour si peu de temps ?
Directement comme ça, jetlag et fatigue ?
Dans un univers aussi différent ?
Pour moi ce n’est pas une bonne idée.
Quelqu’un qui a l’expérience de la Chine, oui.
Tu dis ça parce que tu connais pas l’aéroport Pekin Capital : hyper froid, pas du tout sympa…on a pas envie d’y rester des heures.
Et puis se retrouver devant la Cité Interdite c’est quand même wouaw…
merci pour vos réponses.
pas vraiment de jetlag puisqque nous venons de tokyo… c est pas enorme.
je vais donc tenter le coup et voir comment ca se passe.
savez vous sil est préférable de changer des yens ou des euros?
Bonjour, c’est marrant car j’y suis à l’instant. Mon vol est arrivé en avance à 5h ce matin de Genève … et j’ai mis 1h50 pour atteindre la sortie de l’aéroport. Au guichet spécifique visa de transit 24/144h j’étais 7eme, un seul agent de l’immigration et au moins 8 mn par personne. Une trentaine de personnes derrière moi. Environ une sur deux se faisait recaler car apparemment durée trop courte d’escale. J’ai de mon côté expliqué que Airchina me dotait d’une chambre de transit et que je n’allais pas plus loin, ça a passé (nota: escale de 8h). Au retour fin novembre, j’ai une escale de 16h avec chambre de transit mais j’espère bien pousser jusqu’au centre de Pekin.
une escale de 9h est une chance et non une contrainte . Pendant que d’autre achète un billet d’avion pour visiter Pekin , vous n’aurez pas cette dépense !!!
Visiter ? En trois heures ?
Bon…
[quote="reveuse_1983, post:8,
@reveuse_1983 tu nous fais pas rêver avec ton pessimisme extrême au point de détourner le post initial d’une escale de 9 h en escale de 3 h
9h entre l’atterrissage du premier et le décollage du seconde.
Entre les roulages, les formalités, le transport, le retour, l’embarquement 1 heures avant, il ne doit pas rester bien plus de trois heures pour visiter.
……alors que c’est quand même nettement plus simple en long courrier de ne prendre que des vols directs en bisness….et moins fatigant !
En tout cas, ces escales longues et ce visa transit gratuit m’ont permis plusieurs fois de visiter Pekin, et c’est a chaque fois une sacrée claque….
Je ne vous ai pas dit que c’était une mauvaise idée de faite des escales pour visiter des endroits, souvent même pour une journée entière, mais pour Beijing je trouve que 9 heures en tout c’est un peu court sans expérience préalable de la chose.
Peut-être ai-je des préjugés sur les lourdeurs administratives de la Chine mais ça me ferait très peur.
elle te rappelle qui ?? dis nous ou dis rien alors
pareil optimale car
" L’utilisateur est suspendu jusqu’au 01 oct. 2024 08:00."
@delphy-bd
Optimale s’est fait virer le 3 octobre et elle a ouvert un autre compte quatre jours plus tard avec un pseudo différent mais avec le même état d’esprit.
Pour revenir dans le sujet et pour ceux que ça pourrait intéresser. Ce 30/11 arrivé à 11h du VN, aéroport désert, guichet Temporary entry permit avec 3 personnes seulement dans la queue. Policière cool avec questions basiques, visa Free transit de 24h accordé en 2 minutes contrairement à un mois plus tôt. Ça m’a permis d’aller me balader au centre de Pékin (rêve de gosse). Taxi un peu moins de 100 cny pour aller au centre. Retour par métro vers parc expo ligne 15 pour mon hôtel à 6 cny. Super content de cette petite visite. Nota, aux dernières News, les français entre autres bénéficieraient d’une exemption de visa de 15 jours à partir du 01/12/2023 pour la Chine.
Bonjour, merci pour vos commentaire j’ai une escale bientôt le 14 janvier 2024 qui va durer 13h24 et du coup je vais en profiter pour visiter Pékin ! J’ai contacté un guide francophone avec chauffeur pour faire un devis mais je trouvais un peu cher j’aurais besoin d’un avis Qu’en pensez vous ?
Jour 1 / 2024-01-14, dimanche / Pékin /
7h00 Pickup de l’Aéroport Capital de Pékin - numéro de vol??
[La Grande Muraille: section Mutianyu]
Déjeuner locale - payé par vous-même
Retour à Pékin
[Place Tiananmen]
[Cité Interdite]
Retour à l’Aéroport Capital de Pékin - Transfert par votre chauffeur uniqument
Prix : CNY2400 en total pour 1 personne.
Notez que les Français n’ayant plus besoin de visa, les délais au comptoir d’immigration seront plus courts.
Bonjour,
Je n’ai aucune idée des tarifs d’une telle prestation qui fait tout de même plus de 300€. Attention, c’est aussi l’hiver là bas, il faisait -3 degrés au centre de Pekin le 30/11. Prenez en compte aussi la fatigue du voyage et du décalage si tant est que vous êtes dans le sens Europe vers Asie (7h). Si jamais la compagnie vous paye un hôtel de transit, c’est appréciable dans de telles escales et à ce moment là il faudra recentrer votre visite sur le centre ville qui dépayse bien ! Attention si vous allez solo place Tienanmen et Cité Interdite, une réservation gratuite est à faire sur une appli gouvernementale via Wechat, malgré le peu de monde au filtre ils me l’ont demandée. De plus ayez impérativement votre passeport sur vous à présenter aux nombreux Check point.
Merci beaucoup pour toutes ces informations c’est très appréciable !
Effectivement je risque d’être pas mal claqué pendant cette escale mais je tente le coup en mode Pékin express Grande Muraille et Cité interdite on verra bien…je me reposerais sur la route retour de la grande muraille !
CNY2400 me semble très cher. Demandez un prix à Mark à http://www.best-our.com/
Je l’utilise depuis 15 ans. Très sympa et fiable.