Quel opérateur téléphonique pour la Chine?

Forum Chine

Bonjour à tous amis routards,

Quel opérateur de téléphonie mobile pouvez-vous me conseiller pour la chine? Est il vrai également que free mobile en itinérance ou roaming fait office de vpn en Chine ?
Merci et à bientôt.

Cdt.

Bonjour

Je n’ai pas pris le risque de partir sans VPN en Chine même en étant chez Free. Je sais que maintenant la destination Chine est inclus dans le forfait avec 35GO de données mobiles mais aucun appel, ni sms inclus.
A vous de voir ce que vous avez besoin. Mais si vous arrivez en Chine et qu’il vous faut un VPN car free n’en propose pas, vous ne pourrez pas installer de VPN en étant déjà localisé là bas. Il faut le faire avant de partir.

Vous pouvez également prendre cette carte eSim avant de partir , et les datas sont illimités.

Sinon pour l’utilisation d’un VPN, j’explique ci-dessous le fonctionnement , cela peut paraitre un peu obscur pour certains.

Je vous recommande China Mobile et China Unicom. Il est vrai que certains utilisateurs rapportent que le roaming Free permet d’accéder à certains services bloqués en Chine, comme un VPN. Cependant, cela n’est pas garanti et peut varier selon la région et les conditions d’utilisation. Pour une connexion fiable, il est préférable de se procurer un VPN avant votre arrivée en Chine.

Sujets suggérés

Services voyage