Transit Guangzhou

Forum Chine

Hello hello
Je part au Japon prochainement et j’ai une escale de quasi 9h à Guangzhou en Chine ; est ce que vous pensez que c’est suffisant pour aller voir un peu à quoi ressemble la ville (je suis consciente qu’elle est immense) ? Est ce que je vais devoir récupérer mes bagages ? Je part avec China Southern.

Bonjour,

Avez-vous pu sortir de l’aéroport ? Je suis dans le même cas que vous.

Merci

Bonjour
Oui j’ai pu sortir de l’aéroport, pas besoin de récupérer les bagages ! En revanche ils ont perdu un de nos sacs a dos qui est resté en chine mais on a été surpris puisqu’on nous attendait a l’aéroport d’haneda pour nous faire les démarches et ils nous ont même dédommagé de 63 euros + livraison du sac deux jours après a l’hôtel ! Sinon l’escale était assez courte, prévoyez a minima deux heures même sans bagages a réenregistrer pour le deuxième vol, en chine ils sont vraiment très très minutieux sur les security check ça nous a prit littéralement deux heures … Petit plus en voyageant avec china southern : vous pouvez avoir un hôtel de transit gratuitement offert par la compagnie si vous avez une escale de plus de 8h ! C’est ce qu’on a prit : hôtel orange crystal ; il est assez bien situé et on peut facilement allez se balader dans le quartier où il y a plein de shops et petits resto locaux ! Honnêtement aller dans le centre de Guangzhou et revenir me semble compliqué en seulement 9h d’escale ! Mais nous avons vraiment apprécié toute l’expérience :smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage