bonjour. Je recommence à esperer qu’il soit à nouveau ossible de voyager en Chine. Je voudrais savoir comment reserver un taxi en chine. J’ai entendu parler de didi mais je ne trouve aucun lien permettant de se connecter à l’application. Merci
Didi c’est pas un taxi comme tel, c’est plutôt comme Uber. L’APP se nomme Didi-Rider. Elle trouve dans l’App store. Elle est en anglais cependant de communiquer avec le chauffeur peut-être limité. Il est utile d’avoir sa destination par écrit en chinois.
merci de votre reponse. Savez vous s’il est possible dans certains cas de reserver un taxi ou une voiture avec chauffeur pour une journée entiere pour parfois 200km dans la journée? merci
Je n’ai pas réservé mais j’ai vu sur l’autre post que vous avez parlé de Datong. À mon avis, aucune crainte. Les chauffeurs de taxi guettent les touristes que descendent du train, ils ont des brochures en anglais et on choisi quoi visiter. J’y suis allée avant le covid et vraiment, on ne risque pas de se faire louper. Dans une gare(train ou bus) et à la sortie de l’aéroport, toujours des taxis. Nous avons imprimé en “chinois” les noms des endroits et cela nous a beaucoup aidé, car justement à Datong j’avais les coordonnées de l’hôtel dans notre alphabet et impossible de trouver quelqu’un qui arrivait à comprendre.
Je confirme, c’est une excellente astuce, j’ai fais pareil lors de mon dernier voyage pour tout mes déplacements, j’ai tout traduis en avance, et je n’ai pas trouvé de problème
Pour utiliser didi, y.a t il beson d’un numero de téléphone local chinois ou internet suffit?