Traducteur vocal du téléphone pour un séjour en Chine

Forum Chine

Bonjour, je souhaiterai savoir si lors de vos voyage notamment en chine, vous avez utilisé un traducteur comme ceux de vasco, est ce pratique et efficace? Je sais que sur les téléphones on a google translate mais à trop utiliser le téléphone on vide la batterie.

Bonjour,

On avait utilisé Google translate mais pour cela il faut un VPN car Google (gmail, maps…) est bloqué en chine.
Et je vous recommande de prendre une batterie externe pour avoir suffisamment d’autonomie.

J’explique tout cela ci dessous

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, j’ai consulté le compte-rendu de votre voyage qui va m’être très utile pour préparer le mien. L’ennui du téléphone qui est un véritable “couteau suisse” c’est le problème de la batterie. J’ n’aime pas beaucoup m’en remettre à un seul outil pendant les voyages.
Cordialement.

Les traducteurs sont généralement assez approximatifs. Vous pouvez le tester avant de partir et vous verrez si la traduction fait le moindre sens (généralement pas).

Oui le téléphone consomme beaucoup de batterie en voyage entre les mails de réservations, les itinéraires , les photos et les traducteurs. Personnellement j’utilise cette batterie externe .

Elle est autorisée en avion (gardez bien la notice pour la traduction en toutes les langues en cas de controle aux aéroports), on peut charger plusieurs téléphones en même temps et quand la batterie est pleine, on peut charger son téléphone au moins 5 fois dans la journée si besoin (données fournisseur)

Sujets suggérés

Services voyage