Escale de 20 h à pekin

Forum Chine

Bonjour,

Je voyage à destination de Hongkong avec China Southern Airline et j’ai une escale de 20 H à Pékin.

J’ai vu sur leur site qu’on avait droit à un visatransit gratuit et également à un transfert et hôtel pour une nuit.

Ma question est : dois-je faire des démarches en amont ou tout se fait à l’aéroport de Pékin ( Visa , réservation hôtel et transfert ).

Pour le visa je n’ai aucun doute mais pour l’hôtel dois-je faire une réservation car je ne trouve aucun lien pour cela.

Merci d’avance pour vos retours d’expériences.

Christophe

Hotel et transfert gratuit? Si c’est votre cas c’est offert par la compagnie aérienne alors c’est eux qu’il faut contacte.
Si vous êtes Français, pas besoin de visa pour un séjour allant jusqu’à 15 jours.

2 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Pour votre escale de 20 heures à Pékin avec China Southern Airlines, voici les démarches :

Visa Transit Gratuit
À faire à l’aéroport de Pékin : Dirigez-vous vers le bureau de demande de visa de transit. Remplissez le formulaire, présentez votre passeport, votre carte d’embarquement pour le vol suivant, et une copie de votre itinéraire de vol.
Hébergement et Transfert
À faire à l’aéroport de Pékin :
Après avoir obtenu votre visa, allez au comptoir de China Southern Airlines dans le hall des arrivées.
Informez le personnel de votre longue escale et demandez l’hébergement.
Ils organiseront le transfert et l’hôtel pour vous.
Conseils
Confirmation préalable : Contactez China Southern Airlines avant votre départ pour confirmer ces services.
Documents nécessaires : Ayez votre passeport, votre carte d’embarquement et votre itinéraire à portée de main.
Tout se fait principalement à l’aéroport de Pékin, sans réservation préalable pour l’hôtel.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage