Nous avons prévue avec ma compagne de nous rendre en Chine sur toute la durée du mois d’Août pour rendre visite à ses parents.
Cependant, plus le temps passe et plus l’organisation semble compliquée.
Voici des points sur lesquels nous souhaiterions obtenir des éclaircissement de personnes ayant été en chine récemment et qui pourront confirmer ou non :
Il semble que le N° de téléphone internationaux ne recoivent pas de sms pour valider un paiement par exemple ou autre. Il semble très difficile de payer avec une carte bleu internationale.
Conseillez vous de prendre un forfait de téléphone en Chine ?
Il semble que certains hotels n’acceptent pas les étrangers et à l’inverse, certains hotels n’acceptent que les étrangers. Hors, ma compagne est chinoise et il se peut que nous nous retrouvions dans l’impossibilité de réserver une chambre en commun. Est ce que quelqu’un à déja vécu une situation similaire ?
Enfin, il semble qu’un enfant possédant un document de voyage chinois (sorte de passeport bis pour enfant Franco-chinois) ne suffise pas et qu’une carte d’identité doive être créée en Chine. Confirmez vous cela ?
Je vous remercie par avance pour toute les réponses que vous aurez la gentillesse de m’apporter.
Bien à vous!
chrissand2
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous entendez par récemment car avec le Covid on ne pouvait pas voyager en Chine. Nous y sommes allés en 2018 et je n’ai eu aucun problème pour payer avec mes CB. Pour le forfait de téléphone, OUI il faut prendre un forfait chinois que vous achetez à votre arrivée à l’aéroport. Il y a plein de stand qui proposent des cartes avec des données mobiles. Sinon vous pouvez commander votre carte SIM sur internet avant de partir.
Pour les hôtels, aucun problème non plus, on a tout réservé sur bookin .
Pour les autres détails de préparation de voyage en Chine, j’avais fait toute une liste de ce qu’il faut penser avant de partir (hôtels, visa, vaccins, transports., VPN…) :
Veuillez contacter madame julia pour un programme sur-mesure et sans surprise via son website imprudencedesvoyages.com
Instagram imprudence_des_voyages
Cdt
Instagram baroudeur933
milenaf4
Pour le téléphone, effectivement vous ne recevrez pas des SMS ou bien vous paierez des factures exorbitantes, donc le mieux est d’enlever votre carte SIM et en acheter une sur place. Par contre, vous aurez un numéro local, donc nous ne recevez pas de, SMS ni appels sur votre numéro d’origine. Je ne sais pas si whatsapp fonctionne en Chine, mais Facebook et Instagram ne fonctionnent pas. Il y a des passareles mais je ne sais pas en faire. Pour les hôtels, j’ai suis resté à chaque fois, dans des hébergements où il y avait des chinois aussi, donc je n’ai pas remarqué cette différence.