Comment payer en Chine

Forum Chine

En chine l argent est très souvent dématérialisé. 2 systemes coexistent en payment direct avec son telephone: Wechat (Weixing) et Alipay. A vous de télécharger ces 2 applications. Puis de rentrer vos cartes bancaires visas ou mastercard. Attention Weixing demande souvent une carte chinoise du type Unionpay alors que Alipay vos visas ou Mastercard seront acceptées. Attention aux limites de dépassements surtout si vous avez payé vos billets d avion récemment avec cette carte. Le mieux est d enregistrer 2 cartes. Ensuite vous pourrez payer partout. Je dis bien partout. Souvent en cash les vendeurs n ont pas de quoi vous rendre la monnaie. Le pourboire n est pas connu en chine.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos.

Oui, merci pour ces informations. Savez-vous s’il est possible de s’enregistrer sur Wechat préalablement depuis la France avec son numéro de tel français, enregistrer sa carte visa et, une fois en chine, switcher sur son numéro de carte sim local type china unicom tout en conservant les informations de carte bancaire?

Oui oui. D ailleurs je communique avec mes proches chinois avec wechat. Pour ce qui est d enregistrer une carte bancaire sur wechat ( weixin est le nom chinois) ils demandent une carte chinoise unionpay qui sont accessibles si vous avez un comte en banque chinois (voir avec la chinabank à Paris ou Lyon).Donc mieux vaut utiliser alipay qui accepte les cartes visas Mastercard etc. Alipay et Wechat sont acceptées partout je dit bien partout tandis que les CB inter… non. Préparez tout avant votre départ. De même pour le VPN sans ce vous n aurez pas d internet libre (Letsvpn)

1 « J'aime »

Pour ce qui est du phone. Des extensions d abonnement pour la chine sont proposées en arrivant en chine par certains opérateurs francais dont “Free” qui propose 35 gigas pour 35 euros. en accord avec un telecom chinois. Je recommande. Puis un acces VPN comme “Letsvpn” 4 euros/mois (possibilite de le prendre en France)

Alors pour les paiements en Chine, je vais vous partager 2 articles qui devraient vous aider sur les modes de paiements et sur comment fonctionne alipay

Le mieux est d’utiliser alipay comme vous l’a bien expliqué Cactus-71, c’est très facile et très pratique

Par contre, ma carte bleu

Merci pour toutes ces explications.
Question technique : si j’installe wechat ou alipay, est-ce que cela fonctionnera si je n’ai pas l’itinérance activée sur mon téléphone ?

Sujets suggérés

Services voyage