Demande de recommandations pour Shangai/Wuhan/Chongqing

Forum Chine

Bonjour à tous les amoureux de la Chine qui tomberont sur ce message !

Je me rends au Japon en octobre, et je voudrais par la suite faire un (grand) saut de 3 semaines en Chine. J’ai choisi Shanghai comme point d’arrivé. Je voudrais m’ateler à visiter Shangai et Nankin et ensuite me rendre une semaine dans la province d’Hubei en passant par Wuhan et une semaine dans la province du Sichuan pour repartir de Chongqing.
Je suis tout à fait conscient que 3 semaines c’est court mais si des connaisseurs passent par là et ont des recommandations sur ce qu’il y a ne surtout pas louper aux alentours de ces quatres grandes villes (Shanghai, Nankin, Wuhan, Chongqing), n’hésitez pas !

C’est votre première visite en Chine? Si oui, pourquoi ne pas aller à Beijing? Rien d’intéressant à Wuhan et Chongqing.
Pour un séjour de 3 semaines, vous aurez besoin d’un visa. Le séjour maximum sans visa est de 15 jours (en présumant que vous êtes Français). Vous pourriez diviser votre voyage en deux parties avec le Japon entre les deux.
Notez aussi qu’il faut éviter la Chine lors de la première semaine d’octobre, c’est le congé national.

1 « J'aime »

Bonjour Louis, merci beaucoup pour ta réponse.

Je me suis renseigné et en effet je n’étais pas au courant de cette histoire de 15 jours sans visa. Je vais partir sur 15 jours alors finalement, c’est un peu court mais ce n’est pas grave de toute façon je n’ai que 23 ans et je compte bien visiter la Chine plusieurs fois dans ma vie. Je me disais enfaite que Pékin et toute la Mandchourie je voudrais la faire un jour mais dans un voyage à part entière. Je partais donc sur Shanghai au début et la région du Sichuan m’attirait également. Je pourrais dès lors faire 5 jours à Shanghai et le reste dans le Sichuan je pense. Ce que je recherche avant tout dans un voyage c’est l’authenticité donc n’hésitez pas si jamais vous avez des endroits à recommander, je ne cherche pas forcèment les plus beaux endroits mais les plus véritables dans le reflet de la société chinoise !

Tout en Chine est la Chine véritable.

Bonjour
De passage à Chongking ne surtout pas rater les fabuleuses
sculptures rupestres bouddhiques des grottes de Dazu
(distance une centaine de kms)

Certes mais j’espérais plutôt avoir des conseils pour ne pas me retrouver dans des attractions touristiques peu intéressantes pour une première fois en Chine

Je prends notes merci beaucoup. Mais désormais que je sais que je vais partir sur 15 jours plutôt que 3 semaines, je ne sais pas si je vais pousser jusqu’à Chongqing … D’ailleurs savez vous, si jamais j’y vais, s’il y a un aéroport international permettant de rejoindre une correspondance vers Paris (Un hub tel qu’Istanbul)?

Sujets suggérés

Services voyage