Bonjour, nous envisageons de partir en août 2024 à Pékin pour 12 jours. Nous pensons rester sur la ville, hormis faire un détour vers la grande muraille. Je ne pense pas que nous ayons le temps de faire un saut à Shanghai (nous n’avons pas envie de courir mais de profiter). Pensez-vous que pour une première fois en Chine ce soit un bon choix de rester sur place ? J’ai une autre question en ce qui concerne les moyens de paiement (Alipay est vraiment simple d’utilisation ? - je manque d’arguments pour convaincre mon mari). Merci pour vos conseils.
Bonjour,
En 16 jours nous avons fait Beijing, Xi’an (armée de terre cuite, exceptionnel), Yangshuo (magnifique les rizières et montagnes karstiques) et finit par Shanghai. Vol intérieur pour certaines destinations, train de nuit pour Beijing-Xi’an.
Tout mon carnet de voyage en Chine, détaille l’organisation, les itinéraires de visites, les durées de voyage; le budget à prévoir et les transports.
Sur 12 jours, vous pouvez faire peut etre Xi’an et pourquoi pas prendre un vol intérieur pour faire Yangshuo via Guilin. Ce sont des idées mais par rapport à mon expérience, il y a tellement d’autres lieux à voir!
Merci pour votre retour @chrissand , votre carnet de voyage est super, je vais le lire en détail. Vous y êtes allés l’année dernière ?
Bonjour,
On y était juste avant le confinement, en octobre 2019
Si vous voulez “tout” voir et prendre votre temps, 5 journées complètes sont suffisantes.
Le voyage typique pour une première fois en Chine c’est souvent Beijing-Xi’An- Shanghai. De Shanghai vous faites aussi les villes des alentours comme Suzhou, Hangzhou, possiblement Tongli et Nanjing. Une journée suffit pour ces autres villes et vous revenez à Shanghai à la fin de la journée pour éviter de continuellement changer d’hôtel. Les TGV sont excellents (réserver sur trip.com)
Yangshuo est aussi excellent si vous pouvez l’inclure en coupant un peu ailleurs.
Pour sauver du temps, argent et déplacement, prenez un vol Paris-Beijing et Shanghai-Paris pour les retour.
Bonjour @louis_en_chine, merci pour vos conseils, je vais envisager votre itinéraire du coup !
Pour faire ce mini trip d’une journée, il vaut mieux prévoir un taxi à la journée, ou le bus ?
Bonjour, je suis rentrée de Chone il y a 48h.
Nous avons organisé un circuit moitié villes moitié nature.
Tout dépend de ce que vous souhaitez mais nous avons été enchantés par la nature. Pekin ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous y avons passé 3j1/2 et ça nous a suffit. Mais si vous aimez les temples, le monde peut-être que c’est un bon choix. Je trouve que Pekin représente qu’une petite partie de la Chine et en 12 jours vous avez largement le yemps de boir autre chose.
Si non Alipay pas toujours facile. Rentrez 2 cartes est plus prudent, surtout si vous sortez de Pekin. Et 1 Alipay par personne pour le métro par exrmple.
Chrystelle
Merci @chryst38 pour votre réponse. Au retour, avez-vous ressenti de la fatigue à cause du décalage horaire ? (À notre retour de Malaisie nous avons mis 2 jours pour nous en remettre ). Je pense à la reprise du travail .
Bonjour, voila maintenant quelques jours que je suis rentrée.
Les 2 premiers jours ça a été. Je ne travaillais pas et le voyage retour s’est fait de nuit. Par contre couchés tôt, levés tôt.
Puis j’ai repris le boulot… les journées sont un peu longues. Vers 17h ( je travail en 12h) je ferais bien une sieste , mais pas compris dans ma fiche de poste.
Il faut bien prevoir 2 jours avant la reprise.
Vous maintenez Pekin exclusif où avez modifié votre programme ?.
Chrystelle
Bonjour Chrystelle, finalement à cause du prix des billets (en août, je n’ai pas le choix) nous reportons à l’année prochaine. Nous aurions fait Barcelone - Pékin, mais j’ai cru voir récemment qu’allait s’ouvrir un Marseille - Shangaï. Et puis j’avoue avoir un peu de mal à convaincre pleinement mon mari sur Alipay ! Je me donne un an de plus pour peaufiner tout ça . En tout cas, un grand merci pour vos retours !
Caroline
Nous avons fait Lyon -Pekin. Nous n’avions pas pu trop anticipé du coup les billets étaient un peu chers.
Ce n’est pas une destination facile. J’ai l’habitude de voyager mais celui-là était “plus complexe” …
Nous sommes allés en Chine car nous avons un jeune qui y est parti 6 mois pour les études et nous l’avons rejoint.
Il y etait depuis 4mois 1/2 et en réalité heureusement qu’il était là…
La langue, Alipay les demandes de taxi , metro…tout est “spécifique”
Par contre nous n’avons eu aucun problème de piratage où autre avec Alipay. C’est plutôt son utisation qui demande une formation . Et bien penser à y rentrer 2 cartes bancaires car à minuit si ça marche pas vous êtes bien embêtés. (Du vécu)
Mais la nature est exeptionnelle. Si vous avez la possibilité de la découvrir je vous conseil d’y aller.
Bonnes vacances à vous