Aéroport Pékin taxi

Forum Chine

Bonjour , j’ai une escale de 8h30 et on aimerais aller à la cité interdite en taxi je sais que à l’aéroport il y pas de problème mai pour le retour au niveau de la cité interdite est ce qu’il y en n’a ? Le tarif si vous connaissez et si on peu payer en cb cordialement

1 « J'aime »

Les taxis ne peuvent s’approcher de le Cité interdite (coté sud où se trouve aussi la place Tian’Anmen). Vous devrez donc marcher 10-15 minutes pour vous rendre à l’intérieur de la Cité Interdite.
Pour la sortie (coté nord). il y a généralement des taxis qui attendent cependant ce sont tous des arnaqueurs qui cherchent à abuser des touristes (Chinois et étrangers). Il est préférable de s’éloigner de l’endroit pour trouver un taxi ou encore prendre le métro.

D’accord donc le mieux c’est de aller à place que vous avez site ?
Car j’ai peur en métro de me tromper :flushed:

Bonjour Emilie,
Il est peu probable que tu puisses payer en CB en Chine, ce sera soit par Wechat et Alipay ou alors peut etre (mais pas évident) en cash. Tu n’auras pas l’occasion de sortir ta carte CB en Chine, par contre tu devrais essayer de lier ta CB avec ton compte Wechat et tu pourras utiliser une application comme “didi chuxing” pour avoir un taxi (équivalent de Uber). Au pire demande à quelqu’un qui va souvent en Chine de t’aider à mettre de l’argent sur ton porte monnaie Wechat et te montrer comment ça fonctionne.

Attention aux “faux taxis” autour de la cité interdite, les prix sont enflés. Je te conseille l’itinéraire suivant: Tu pars de Qianmen au Sud de la place Tian An Men, tu remontes la place, tu vas dans la Cité Interdite depuis Tian An Men (Sud donc), puis tu ressors par le Nord, tu arrives dans un superbe parc qui a la plus belle vue de tout Pékin, immanquable, et à la sortie de ce parc il y aura des taxis qui passeront.

Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour, pour un ordre d’idée , de l’aéroport jusqu’à mon hotel situé avenue Wangfujing ( à 10-15 min à pieds de la cité interdite ) le taxi m’a fait payer 24 euros.
Pas possible de payer par carte bleue dans le taxi, il n’y avait jamais de terminal électronique. Il prenait que le cash ou alipay ou We chat. J’ai donc payé par Alipay.

Un article qui peut aider sur les moyens de paiement en Chine

Bonjour!
Nous souhaitons faire la même chose que toi mardi prochain! Avec une escale de même durée! Pourrais-tu nous faire un retour de ton expérience? Aéroport, taxi? Merci!

@lio5 - Le taxi a accepté les Euros?

J’ai payé par alipay :slight_smile:

voilà 7 ans que je ne n’étais pas allé en Chine … première surprise le prix d’un taxi entre Aéroport de la Capitale et mon hôtel au métro Ping An Li ( l’entrée Nord Ouest de la vieille ville par la rue Hu Guo Si ) n’a pas changé , il est toujours de 100 Yuans environ ( compteur , env 13 euros ) et on ne paie plus le péage en plus !! on peut payer en liquide sans aucun problème mais bien sûr aussi avec AliPay ou CB … ( rédigé ne novembre 24 )

Sujets suggérés

Services voyage