Bonjour,
Depuis la semaine dernière, comme vous le savez sans doute déjà ,la Chine délivre à nouveau des visas de tourisme sur son sol.
Pensez-vous judicieux de réserver un vol pour partir en Chine cet été? La démarche vous semble t-elle risquée?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bonjour,
En quoi réserver un vol cet été serait risqué ?
Mon propos est mal formulé.
Risqué dans le sens suivant : est-il certain que la chine va délivrer des visas tourisme en nombre suffisant pour se déplacer dans le pays ou est-ce selon vous un effet d’annonce?
La délivrance des visas n’est pas un effet d’annonce mais un fait.
Les Centres de Service de Visa Chinois fonctionnement tous parfaitement et sont sur un rythme de croisière.
Si votre demande de visa est complète et conforme, vous aurez votre visa…
Aucune inquiétude
Bonjour,
Qui a déjà fait une demande de visa pour cet été ?
Je cherche à faire la route de la soie, avec une entrée terrestre en Chine depuis la Kirghizstan, puis un retour en avion pour la France.
Je suis preneur de retour d’expérience sur la demande de visa chinois, et sur le passage de la frontière terrestre depuis Osh ou Naryn vers Kachgar.
Merci
Bonjour Antoine,
Nous prévoyons de faire un trajet similaire cet été. Nous sommes preneurs si tu as trouvé des réponses à tes questions, notamment au sujet de la demande de visa… C’est un casse-tête ces histoires de réservations d’avion et d’hôtel à l’avance.
Merci,
Bonjour, j’ai eu mon visa chinois en ayant d’une part un devis d’agence kirghize pour la navette Och-Irkestham (76€, ce qui me paraît cher) et d’autre part une agence chinoise pour aller jusqu’à Kachgar (400€ si on est seul, 220€ par personne si on est deux). Ensuite, je fais un circuit organisé d’une semaine au Xinjiang avec cette même agence (qui fournit donc une lettre d’invitation) afin d’éviter les nombreux contrôles de police et optimiser mes chances d’obtention du visa. Visa de 30 jours valable 90 jours à compter du dépôt.
Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience de demande de visa pour un itinéraire inverse : entrée en chine par avion et sortie en train (vers le Vietnam) ?
Je me demande si l’obligation de vol A/R n’est qu’un raccourci ou si il faut le prendre à la lettre …