13 jours en Chine

Forum Chine

Bonjour, nous partons 13 jours en chine du 16 au
28 juin 2024.
nous arrivons (le matin) et repartons (le soir) de Pékin.
Bien sûr nous souhaitons voir la grande muraille, mais la Chine est tellement grande et il y a tellement de choses à voir que nous avons du mal à trier.
Nous souhaitons visiter des villes (Pékin, Shanghai), de grands sites (Xi’An) mais aussi profiter des paysages, et c’est là que je “ça se complique”. Ou me conseilleriez vous d’aller sans passer tout notre voyage dans les transports ?
Merci

Merci

Bonjour

On était dans le même cas que vous, il y a tant à voir en Chine qu’on ne sait pas où aller et que faire.
On a pu faire :

• Beijing
  • Xian
  • Guilin
  • Yangshuo
  • Shanghai

En 18 jours, le parcours est fabuleux, on a adoré et les enfants aussi la grande muraille, le site de Xi’an et surtout Yangshuo!

Vous pouvez lire mes articles ci-dessous pour vous aider dans l’orga de votre voyage :

Si vous avez des questions n’hésitez pas

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je vais lire toutes ces infos et reviens vers vous si besoin.
Pour vous quelles seraient les priorités ?
Vous y etes restés un peu plus de temps que nous.
Chrystelle

On a beaucoup aimé Xi an et Yangshuo/guilin ( riziere, plantation thé, spectacle liu Sanjie, montagne karstique…)

J’enlèverai Shanghai pour coller un peu plus à votre durée sur place

1 « J'aime »

De façon générale, dans le n ord vous trouverez histoire et culture et dans le sud et l’ouest vous trouverez plus de sites naturels.
13 jours c’est court. En plus de Beijing, vous pouvez vous diriger vers l’ouest à Xi’An. Descendez ensuite vers Guilin/Yangshuo. Si possible, retournez à partir de Guangzhou plutôt que Beijing.

Bonjour,
merci pour le récit de votre voyage cela m’a beaucoup aidé à préparer le mien.
Tout est clair merci infiniment :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir
Je viens de lire votre carnet. Tres intéressant ! La region de Yangshuo me fait rêver ! J’espère que nous pourrons y aller.
En quelle année avez vous fait ce voyage ?
Nous partons également de Lyon mais notre billet est beaucoup plus cher !ĺ
Chrystelle

Le voyage date de 2018.

Profitez bien de la Chine, on a vraiment adoré tout le côté culinaire également. On avait de gros doutes avant départ par rapport à toutes les rumeurs sur les restos chinois. Au final, c’était top. On a pu faire un cours de cuisine à notre arrivée à Beijing. Et sur les menus, il y a les photos des plats et avec google translate aucun soucis pour choisir ses plats.

Oui on espère pouvoir en profiter.
J’ai un peu l’habitude de voyager mais la Chine est un peu une énigme pour moi…
Avant on voyageait sans internet et c’était naturel. Maintenant on a peur d’être perdu sans …:woozy_face::rofl:
Nous y allons car nous avons un étudiant qui y est depuis fin fevrier, pour 6 mois. Il va nous guider en partie.
J’aimerais bien faire un circuit qui ressemble au votre.

Merci pour toutes ces infos
Chrystelle

Pas tout le monde.

Pour ma part, je laisse le smartphone à la maison quand je pars, même pour des périples de deux à trois mois.
Je n’emmène qu’un petit ordinateur pour me connecter arrivé à l’hôtel… et pas tous les jours, loin de là, et un portable de bas de gamme qui ne sert qu’à téléphoner (et en général je ne l’utilise pas du tout)

Eh oui, le voyage à l’ancienne est palpitant. On profite bien du pays en se passant d’une prothèse électronique !

Oui je comprends, mais c’est comme tout il faut un juste milieu, il faut apprendre à gérer. Le téléphone peut permettre de garder un lien rassurant si besoin.

Rebonjour,
Je pense que vous pouvez nous aider à avancer dans notre préparation.
Pensez vous que nous puissions faire Pékin, Xi’an, Guangxi et Shanghai en 13 jours ?
Avez vous préféré la région de Guangxi (rizières et fleuve) ou Huanghsan?
Lequel des 2 serait selon vous le plus simple à organiser ( avec Pékin, Xi’an puis Shanghai)?
Le plus simple pour se déplacer entre Xi’an et Guangxi ou Huanghsan?
Encore merci

On ne connait pas encore Huanghsan donc difficile de vous conseiller. Mais la région de Guangxi est magnifique. Vous pouvez faire cela en 13 jours, mais faudra écourter Shanghai je pense. A voir ce que cela donne avec coordination des vols / trains…

Gagnez du temps avec des vols internes ou voyage en train de nuit. Entre Xi’an et Guilin le mieux reste l’avion.

Merci beaucoup, j’ai lu votre carnet après avoir posté le message.
Mieux qu’un guide papier, très complet, merci pour les precieuses infos!
Et je suis d’accord avec vous, la Chine demande pas mal de préparation !
Vais essayer de convaincre les autres pour max 2 jours à Shanghai.
Merci

1 « J'aime »

Pour le carnet j’ai tout relu en détail, tout y est !
J’avais zappé des infos la première fois, c’etait encore trop flou pour moi. Je me familiarise ( un peu :rofl:) avec les nom…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage