Informations réservation train Pékin / Shanghai puis Shanghai / Hong Hong

Forum Chine

Bonjour à tous amis routards,

Je compte prendre le train ce mois de juillet pour 2 trajets, en premier lieu Pékin Shanghai ,ensuite Shanghai Hong Hong;aussi, j’aimerais savoir s il faut réserver à l’avance ces billets de train , si oui ,combien de temps avant le départ ;enfin quel site web me conseillez vous? Merci .

Cdt.

Hello

Les billets sont en général dispo à la résa / vente 15 jours avant la date de départ choisie.
trip.com permet de faire soit une pré résa, ce qui signifie qu’il faudra récupérer son billet au comptoir avant le départ (prévoir une bonne heure), ou un billet électronique.

Les billets sont mis en vente 15 jours avant le départ ce qui est suffisants pour ces trajets dont les billets sont assez faciles à obtenir.
Le site officiel est 12306.cn mais je trouve qu’il fonctionne rarement bien dans une langue autre que le chinois. Donc utilisez trip.com. il y a des frais mais c’est minime et pratique.
Votre passeport est votre billet.

Merci à tous les deux pour votre aimable réponse ;
Lorsque je me rends sur trip.com , le site evoque la possibilité de ne pas être en mesure de procurer les billets de train,il envisage cette éventualité, est ce que cela vous est deja arrivé,? Trop.com est il fiable en la matière ?
Autre question , juillet est il un mois à risque pour les typhons car je compte réserver des billets d’avion, que se passe t il en cas d’annulation de vol?
Merci, et à bientôt.

Cdt.

Sujets suggérés

Services voyage