Bonjour !
Je vais partir 3 semaines à Shenzhen en juillet avec mon fils de 14 ans.
Il n’y a désormais plus besoin de visa pour la Chine lorsque l’on vient pour 15 jours maximum.
Je suis venu à Shenzhen il y a un mois pour 15 jours tout pile (seul). Je suis allé également à Shenyang en novembre dernier en respectant les délais.
Cette fois je compte venir environ 3 semaines avec mon fils. Théoriquement il faudrait donc deux visas.
Mais sachant que Shenzhen est collé à Hong-Kong, je compte sortir de Shenzhen pour entrer dans Hong Kong une journée puis revenir à Shenzhen pour finir mon séjour, tout cela sans avoir eu besoin de visa.
J’ai appelé une agence de visas pour leur demander leur avis. Ils m’ont répondu “techniquement oui, vous pouvez faire ça, ça ne devrait pas poser de problèmes tant que vous indiquez bien que vous revenez dans un but touristique. Plusieurs personnes nous ont posé la même question et a priori il n’y a pas eu de soucis puisqu’on ne nous a jamais rappelés”
La réponse est claire, mais j’aurais aimé un deuxième avis “au cas où” !
Je vous remercie par avance !
P.S : première fois que je viens en Chine avec mon fils qui est mineur, y’a t-il des choses à savoir en particulier le concernant ?
Bonne journée !