15 jours (14 nuits) au Yunnan

Forum Chine

Bonjour ,

De retour d’un fabuleux voyage dans le Yunnan de 15 jours (14 nuits) pas de visa .
Notre voyage que nous avons organisé nous même : circuit, résa des hôtels + billets d’avion. (5 -ème voyage en Chine 2005,2008,2009;2010)

Notre voyage a débuté par HongKong et Macao le 24/05 jusqu’au 04/06 .

Le 04/06 avion pour Kunming (Yunnan)

A partir du 06 juin, nous avons louer une voiture avec chauffeur (ben oui à 75 ans plus compliqué en routard!!!)avec l’agence 'Ciel Yunnan ’ que je vous conseille fortement ils sont au top, un grand merci à Marc et à nos 2 chauffeurs Xaho et Naxi (pour plus de renseignements contactez moi).

Aprés la visite de Kunming 4et 5 juin

Départ 06 juin avec notre chauffeur Xaho vers Shilling (fôret des pierres ) et Yuanyang (rizières en terrasses) → puis Jianshui .

Retour vers Kunming pour prendre le TGV pour Weishan (réservé par l’agence)

Départ avec notre nouvelle ‘chauffeuse’ Naxi pour —> Dali ---->Shaxi—>Shangri La—>Gorge du Tigre —> Lijiang (fin du circuit le 16/06).

Départ pour Kunming en avion le 17/06 et départ pour HongKong le 18/06.

Départ pour la France le 19 juin.

Le circuit que j’avais organisé en fonction de certaines contraintes du à notre âge ,j’avais pris exemple sur le circuit de 14 jours de l’agence ‘Ciel Yunnan’ .

Encore une fois merci à Marc le responsable agence (qui parle parfaitement le Français) et à nos 2 chauffeurs Xaho et Naxi.

A savoir :

En chine paiement par carte bancaire impossible (une fois j’ai pu payé à Dali usine de Batik car Alypay ne fonctionnait pas et ils ont vu qu’ils allaient perdre une ventes ,alors par enchantement est arrivé un terminal de paiement de carte bancaire?lol).Sinon systématiquement refusé .

Pour Hong kong et Macao pas de problème avec les Cartes bancaires et internet.

Alypay que j’avais téléchargé impossible de payer avec (je pense que je n’ai pas trouvé la manip?)

Donc on retirait de l’argent liquide et on réglait tout avec (attention parfois ils n’ont pas la monnaie,

et ça ce complique un peu, mais ils trouvent toujours une solution ,même dans les musées ils vous rendent la monnaie en sortant).

Renseignez vous bien auprès de votre banque pour les tarifs (suivant votre carte) et les montants par semaine de vos retrait.

INTERNET= prenez un VPN avant de partir sinon vous serez coupé du monde (ils ont bloqué tous les sites : Google,Hotmail,Gmail,yahoo etc,) sauf si vous parlez et lisez le Chinois en prenant une carte SIM Chinoise.J’avais pris Express VPN pour 1 mois qui a bien fonctionné avec le Wifi des hôtels et de certains restos .En Chine ils font tout avec le tèl de 7 à 97 ans et plus.

J’ai également téléchargé WeChat bien utile pour communiquer avec Marc de l’agence et Xaho et Naxi nos chauffeurs , (C’est le WhatsApp Chinois car WhatsApp ne fonctionne pas sauf avec un VPN pour rester en contact avec la France).

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des renseignements .

Bien amicalement à tous et à toutes

RépondreRépondre à tousTransférer

chine/routard forum

chine/routard forum

Bonjour
Vous semblez en effet très satisfait de ce voyage avec Ciel Yunnan.
S’est il s’agit d’un voyage privé ou parmi un groupe? Quel fut le coût de ce circuit svp a partir de Kunming? Je vous remercie

1 « J'aime »

Merci Philippe pour votre réponse. Une dernière petite question: avez vous facilement réservé des hôtels, via des sites ex: booking?
Je vous remercie
Miky

Sujets suggérés

Services voyage