De Lanzhou à Labrang en passant par les grottes de Binglisi

Forum Chine

Bonjour les forumers, nous partons de Lanzhou pour Xiahe et nous aimerions faire un arrêt pour voir les grottes de Binglisi. Avez-vous déjà effectué ce trajet et par quels moyens? Peut-on prendre un bus ou un taxi,“au pire”, à la gare de Lanzhou?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
C’est un parcours que nous envisageons de faire dans le cadre d’un voyage dans le Gansu.
Les trajets en bus semblent faisables, mais non directs et chronophages.
Nous allons opter pour un transport privé. Voir avec l’oversea Tibetan hotel de Xiahe. Ils organisent des transports dans la région. Ils sont très réactifs par mail.

Bonjour
Trajet aisément réalisable (aller-retour) dans la journée bus+bateau
La randonnée est agréable,les grottes bof!

Merci à vous deux! Je vais opter pour le bus. Pour info. l’Overseas Tibetan Hotel demande 1200¥ pour le trajet aéroport Lanzhou à Xiahe sans l’arrêt aux grottes.

C’est très cher mais c’est à peu près ce que j’obtiens lorsque je demande le tarif d’un taxi à la journée en Chine… C’est sans doute moins onéreux sur place par le biais de l’hôtel.
Mon dernier séjour en Chine remonte à 2004 et j’imagine que les choses ont bien changé depuis !
L’Overseas m’a demandé 1000RMB de Lanzhou à Xiahe avec le transfert à Binglingsi. Il faut ajouter le bateau et les droits d’entrée. A voir donc en bus…

Le propriétaire de cet hôtel nous avait aussi suggéré le transport mais j’oublie le prix. Comme j’ai un permis de conduire Chinois, j’avais loué une auto. Le temple à Xiahe est spectaculaire. Lors de notre visite, un seul moine parlait anglais et il servait de guide.

Merci pour les infos, je verrai sur place.

Sujets suggérés

Services voyage