Déplacement en ville en Chine vers Nankin sans voiture

Forum Chine

Bonjour,

je regarde actuellement pour un déplacement futur dans une ville en Chine “Nankin” et mon application google maps ne me donne pas un itinéraire d’un point A à un point B sauf pour un déplacement en voiture; rien pour un déplacement à pieds ou en transports en commun, je vois bien les icones des bus mais pas de proposition , même chose pour le métro
J’ai regardé avec un iphone , c’est la même chose.
Qu’utilisez vous sur place ?

Bonjour

J’utilisais Baidu map, l’équivalent de Google en Chine. Les infos de Google sont très imprécises en Chine. En combinant les 2 j’arrivais à voir à peu près les distances et trajets.

1 « J'aime »

Nankin? Connais pas. Mais Google me fonctionne pas en chine. Essayez Maps sur le iPhone.

Nankin = Nanjing
Un peu d’effort cher Louis en Chine…

Je. Is en Chine depuis quelques années et jamais entendu ce nom, et ma belle famille est de Nanjing.
Mon point est que si on cherche Nankin ou Canton sur l’affichage en Chine comme dans les gares, on ne verra jamais ces noms. Il faut connaître les noms exacts.

100% d’accord avec vous sur le fait qu’il est important de connaitre le nom exact, du moins la transcription phonétique utilisée sur les différents affichages. Ce n’était pas mon propos.

Par contre sur le mot Nankin, que vous ne l’ayez jamais entendu (en dehors de Chine) me laisse perplexe…

Bref rien de grave.

Dans certains cas de ne pas être précis peut être embêtant. Les touristes ont souvent des problèmes avec Yangshuo et je vois souvent Yangzhou. Malheureusement Yangzhou est le nom d’une autre ville pas du tout dans le même coin de pays.
Nankin est possiblement un nom utilisé en France mais je ne suis pas Français.

:saluting_face: :saluting_face: :saluting_face:
Tout s’explique…

merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage