Mon père, de nationalité française, d’apprête à venir en Chine pour me rendre visite. D’après la nouvelle exemption de visa (annoncée en novembre 2023), il n’aura pas besoin de visa (durée du séjour moins de 15 jours, pour tourisme / visite familiale).
Je souhaite savoir si d’autres ressortissants français sont aussi venus en Chine sans visa depuis cette nouvelle règle. Quelle a été votre expérience? La douane chinoise a-t-elle souhaité voir des documents supplémentaires comme preuve de l’objet de votre visite?
Merci par avance!
louis_en_chine2
J’ai lu que 18,000 étrangers ont déjà profité de cette exemption. Rien de spécial. On présente le passport et c’est tout.
cactus-713
Je viens d arriver à canton. Ils m ont fait sur place un visisa pour 2 semaines. Gratuit. Donc entrée sans visa pour 2 semaines
ulam4
Bonjour, comment cela se passe t-il si on arrive par l’aéroport de Hong Kong et qu’on part ensuite en chine? (Je pense passer 2 jours à HKG avant de partir en train pour Guilin). Merci.
louis_en_chine5
Quand vous passer le contrôle douanier à la gare, vous présentez votre passeport. Simple.
1 « J'aime »
alod6
Bonjour ,
Est ce qu’ils exigent de présenter une attestation d’assurance ?
Alain