Hong Kong/Yangshuo/Guilin/Guiyang Mars, Avril ou Juillet/Aout?

Forum Chine

Bonjour. Je planifie un voyage de 2 bonnes semaines en chine du sud ouest (Hong Kong, Yangshuo puis de Guilin à Guiyang).
2 options se présentent à moi: soit début Mars soit mi Avril. Au delà des températures et des précipitations ma question principale est l’ensoleillement. Entre ces 2 périodes laquelle offre plus de chance d’avoir un maximum de soleil, même si c’est entre 2 averses, et donc moins de journées couvertes ou brumeuses? Début Mars ne serait-il pas trop couvert même s’il pleut moins qu’en Avril? Ou est-ce l’inverse?
J’ai vu aussi pas mal de vidéos et photos prises en juillet/aout avec un grand ciel bleu et apparemment pas de pluie. Du coup je suis un peu perdu.

Une autre option serait de faire HKG/Yangshuo puis partir sur Kunming et le Yunnan. Cela me tente un peu moins (et il y a plus de trajet) mais apparemment mars/avril serait la meilleure période pour le Yunnan.

Quelqu’un pourrait-il me donner un avis éclairé?

Merci par avance.

Bonjour

En Mars il fera plus frais qu’en Avril par contre c’est un mois avec moins de précipitation qu’en avril. Mais bon de nos jours la météo…
Voilà toutes les activités que nous avons pu faire à Yangshuo si cela vous intéresse :

Merci pour votre réponse rapide! Il me semble avoir déjà parcouru votre blog. Moins de précipitations en mars, effectivement, mais cela signifie t-il plus de soleil et moins de temps couvert?

En théorie oui, mais en réalité, il est bien difficile de prévoir le temps qu’il fera surtout quand les mois sont proches. Faites au plus simple pour vous, ne vous fiez pas à la météo.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage