Suzhou et Tongli, train et déplacements sur place

Forum Chine

Bonjour,

Lors d’un passage à Shanghai grâce à l’exemption de visa de 144 heures, je pense aller faire un tour à Suzhou et Tongli, pour visiter la ville de Suzhou et bien sûr, la ville d’eau de Tongli.

Comment puis-je acheter ou réserver mon billet de train à l’avance depuis Shanghai ? J’aimerais préparer cela avant mon voyage à Shanghai car je connais la Chine, et pour les étrangers, il est plus judicieux de s’organiser et de réserver le train en avance.

Pour dormir, je suppose qu’il vaut mieux rester deux nuits à Tongli ou dans la vieille ville de Suzhou ?

Merci pour vos retours.

Bonjour, pour moi il n’y a pas besoin de réserver à l’avance, il y a des trains pratiquement toutes les demi-heures, le trajet est assez rapide. Sur les sites occidentaux les prix sont très chers et sur les sites chinois souvent nous n’avons pas besoin.
Sinon, souvent l’hôtel peut vous réserver avec un petit supplément, j’avais demandé à mes hébergements pour les trajets les plus longs.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors j’achèterai sur place ou quelques jours a l’avance sur Trip.com , mais effectivement cela a beaucoup changé par rapport a mon dernier voyage et a Shanghai, ca l’air effectivement simple.

Vous pouvez réserver vos billets 15 jours d’avance. Il y a effectivement plusieurs trains donc facile d’obtenir des billets. Je les achèterais quand même la veille (sur Trip.com)pour éviter de perdre du temps à la gare.
Je choisirais un seul hôtel pour éviter les déplacements avec des valises. Facile de se rendre à Tongli en métro à partir de Suzhou.
Notez qu’il n’y a plus de billets de train comme tel. Vous utilisez votre passeport.

Sujets suggérés

Services voyage