Faut il un visa pour la Chine? Nouveau réglement

Forum Chine

Je viens de voir sur le site du guide du routard que depuis le premier décembre, seul le passeport suffit pour les ressortissants européens pour un séjour de moins de 15 jours.
je suis surpris. J’aimerais m’en assurer.
J’essaye de sonner à l’ambassade mais sans succès.
Avez vous des infos ?
Je suis Belge

Merci beaucoup de votre aide

Le mieux est de consulter le site officiel : diplomatie.gouv.fr

Bonjour, attention cela ne concerne pas tous les pays européens !
Une source parmi d’autres: « À partir du 1er décembre 2023 à 00h00 au 30 novembre 2024 à 24h00 (UTC+8,heure de Beijing), les titulaires de passeports ordinaires en validité de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Espagne et de la Malaisie se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours », déclare l’Ambassade de Chine en France.
Les autorités consulaires chinoises en France précisent que les titulaires de passeports ordinaires et de service de ces 6 pays, qui se rendent en Chine pour tout autre motif, ou pour une période de séjour de plus de 15 jours, doivent toujours solliciter un visa avant leur voyage en Chine »
Donc à priori, ce n’est pas pour les Belges.

Merci beaucoup, effectivement la Belgique n’est pas reprise… (on a du encore les froisser :roll_eyes:)

Sujets suggérés

Services voyage