Escale de 10h à Pékin avec Hainan Airlines

Forum Chine

Bonjour à tous,
Prochainement j’ai une escale à l’aéroport international de Pékin (PEK) avec la compagnie aérienne “Hainan Airlines” d’une durée d’à peu près 10h. Après avoir lu plusieurs retours, il parait que l’aéroport n’est pas top pour une si longue durée. Alors je pensais sortir, et explorer ce qui est faisable. Je voyage avec un passeport Belge, avec la même compagnie pour ce 2eme vol. Seul problème, c’est une escale tardive → 17h25 / 03h15 du matin. Est-ce que malgré cela c’est intéressant de sortir? possible de rentrer à l’aéroport si tard en taxi par exemple? est-ce que certains d’entre vous ont un retour à me partager?
Cordialement, au plaisir de vous lire!

Petite question en plus concernant les bagages. Est-ce qu’ils sont enregistrés jusqu’à la destination finale? Exemple, enregistrement à Bruxelles, et les bagages arrivent à Tokyo directement? ou malheureusement il faut les récupérer, réenregistrer à Pékin? ( Avec Hainan )
Merci d’avance!

Salut,
Pas trop de soucis pour circuler entre le centre de pékin et l’aéroport en taxi quelque soit le moment, c’est d’ailleurs beaucoup mieux la nuit, plus rapide car on évite les bouchons…

Quant à savoir si cela vaut le coup de sortir sachant que la journée sera bien entamée, a vous de voir, un éventuel diner et une balade pour se dégourdir les pattes avant votre second vol, en prenant bien soin de vérifier la météo, car si pluvieuse ou fraiche, autant rester au chaud à l’aéroport.

Pour ce qui est de vos bagages, à vérifier au moment de l’enregistrement pour être certain à 200%

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse! Je vais voir en fonction de la météo, car ça serait dommage de ne pas fouler Pékin.
Je pense que oui je vais devoir attendre le jour de l’embarquement pour être sûr au niveau bagage, en espérant que ça soit positif. Vraiment pas envie de courir dans l’aéroport, de repasser tous les controles😅

Sujets suggérés

Services voyage