A-t-on besoin d'un Visa pour un transit à l’aéroport de Pékin avec un passeport Cambodgien

Forum Chine

Bonjour,

Je souhaite savoir si avec un passeport Cambodgien, est-il possible de voyager de Paris à Phnom-Penh avec une escale d’une demie journée à l’aéroport de Pékin. Sans sortir de l’aéroport as-t’on besoin d’un visa de transit où non ?

Merci d’avance pour vos réponses :pray:

Bonjour,

à vérifier mais pour la Chine, les citoyens de certains pays sont exemptés de visa pour des transits de 72 à 144 heures, mais, sauf erreur de ma part, le Cambodge n’est pas sur la liste. Il vous faudra sûrement faire le nécessaire auprès des autorités consulaires chinoises pour transiter par Pékin.

Bonjour, le visa de transit quand on reste dans un aéroport, ça n’existe pas et un arrêt dans n’importe quel aéroport du monde quand on reste dans la zone de transit ne nécessite pas de sortir de l’aéroport donc pas besoin de visa ou de quelconque cachet, et que vous ayez un passeport cambodgien ou français ou que sais-je, n’y change rien.
A la sortie de l’avion à Pekin, prenez la direction vers la zone de transit, et le seul contrôle auquel vous serez soumis est le passage obligé au contrôle de bagage à main et du corps.
Une fois dans la zone de transit, les informations sur les écrans concernant votre vol n’apparaîtront que 3 ou 4 heures avant votre vol vers Phnom Penh, mais vous pouvez demander à un bureau d’information ou passer votre ticket dans une borne électronique pour avoir ce renseignement ; dans votre cas vous avez largement le temps, mais pour ceux qui ont bien moins de temps, il ne faut pas traîner car l’aéroport de Pékin est immense.

Signalez dès votre départ de Paris que vous souhaitez que vos bagages de soutes arrivent à Phnom Penh, et même en cas de changement de vol ou de compagnie en cours de route, vous n’avez pas à vous inquiéter de cela.
Aucun soucis donc, bon voyage

Bonjour Christian,

Très bien, merci beaucoup pour ta réponse et très complète en plus, bonne continuation à toi :pray:

Sujets suggérés

Services voyage