J’ai profité des facilités de visa cette année pour réserver une escapade en Chine. J’atterris à Pékin et repars de Chengdu.
J’ai passé un mois en Chine continentale en 2008 et ai déjà visité Pékin, Pingyao, Xi’an, Shanghai, Hangzhou, Guilin et Yangshuo, Canton. Je n’avais malheureusement pas pu faire les Huangshan qui étaient envisagées. J’ai 12 jours cette fois-ci et je voudrais en consacrer au moins 3 à nouveau à Pékin, et au moins 4 à Chengdu et ses environs mais je me tâte pour le milieu… Xi’an est certes sur la route mais je n’ai pas spécialement envie d’y retourner. Faire un grand détour pour aller aux Huangshan, en passant peut-être à nouveau par Shanghai ? Faire Chongqing ? Autre ? Ou passer plus de temps à Pékin et Chengdu…
Vos avis sont plus que bienvenus ! Merci par avance.
Alexandre
pidjay332
Bonjour Alexandre,
j’ai eu la chance d’aller en Chine lors de l’Expo Universelle à Shanghai et de faire un tour à Huangshan. J’ai passé 2 jours dans les Montagnes jaunes et j’ai regretté de ne pas y être resté 1 jour de plus, car j’avais vraiment aimé les paysages et l’impression d’être suspendu au dessus des nuages !
Si cela peut vous convaincre, voici le billet que j’avais écrit :
Et depuis Shanghai, vous pouvez aussi visiter Tongli (différente de Hangzhou).
J’espère que cela alimentera votre réflexion…
Pierre-Jean
alexmb3
Bonjour Pierre-Jean, merci beaucoup pour votre recommandation !
pidjay334
Avec plaisir et Bon voyage en Chine !!
(j’espère que Huangshan et les Montagnes Jaunes vous plairont, si vous choisissez d’y aller)
lio55
Bonjour Alex, alors je peux vous partager l’article de mon itinéraire de 3 jours à Pékin si ca peut vous aider dans votre choix
Et une chose très sympa à faire que j’explique dans mon article, c’est un cours de calligraphie chinoise à pékin, j’ai adoré !!