France - Chine en train

Forum Chine

Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaiterions, pendant nos vacances (1 mois disponible), aller et revenir en/de Chine en train, avec des escales sur la route à des lieux clés.
Tout d’abord, qu’en pensez-vous vu le temps que nous avons ? Est-ce trop court ?
Si c’est réaliste, nous avons du mal à voir comment faire car nous avons vu que nous ne pouvons pas nous rendre en Russie depuis la Biélorussie et depuis l’Ukraine vue la situation actuelle ça ne semble pas du tout judicieux/réaliste.
Auriez-vous des conseils ?

Merci beaucoup,

Belle journée !

Un mois pour faire un aller retour est malheureusement trop court.
Avec les escales, les différents transit un mois vous permettra seulement de faire un aller…

Bonjour,

En l’état, je ne vois pas bien par où vous voulez passer !

Merci beaucoup pour vos retours. Nous avions tout de même espoir qu’une option nous ait échappé mais… ce n’est visiblement pas le cas !

Il y a l’option Corée du Nord :grin::grin:

C’est une option… mais je crois qu’on va plutôt attendre d’avoir davantage de temps et que les problèmes géopolitiques se tassent un peu :laughing:

Vous pouvez prendre un vol jusqu’à Moscou pour rejoindre ensuite le transsibérien.
Pour infos, les touristes fr peuvent se déplacer en Russie…

Ce qui est néanmoins formellement déconseillé par le Ministère. En cas de pépin, plus aucune assurance ne couvre le voyageur.

Déconseillé mais pas impossible.

Bien sûr, comme il n’est pas impossible de découvrir les merveilles nord-coréennes.

Effectuer un voyage en train de la Chine vers d’autres pays et revenir dans un délai d’un mois peut être un défi, mais cela dépend principalement de vos priorités de voyage et de la façon dont vous souhaitez organiser votre itinéraire. Voici quelques points à considérer :

1. Temps de trajet : Les trajets en train peuvent être longs, surtout si vous traversez plusieurs pays. Assurez-vous de bien planifier votre itinéraire en tenant compte des temps de trajet et des escales.
  2. Visas et formalités administratives : Assurez-vous de vérifier les exigences en matière de visas pour chaque pays que vous prévoyez de visiter. Certains pays peuvent nécessiter des visas spécifiques, et les délais de traitement peuvent varier. De plus, assurez-vous de respecter toutes les exigences d’entrée et de sortie pour chaque pays.
  3. Routes et connexions : En raison des tensions politiques et des frontières fermées, certaines routes de train peuvent ne pas être disponibles ou pratiques. Assurez-vous de vérifier les itinéraires disponibles et les possibilités de transfert entre les différents pays.
  4. Sécurité : Compte tenu de la situation géopolitique actuelle, il est important de prendre en considération la sécurité lors de la planification de votre voyage. Évitez les régions instables ou les zones de conflit potentiel, et tenez-vous informé des dernières nouvelles et des conseils aux voyageurs des autorités locales et internationales.
  5. Itinéraire alternatif : Si vous rencontrez des difficultés pour voyager vers certaines destinations en raison de contraintes géopolitiques, envisagez de modifier votre itinéraire pour inclure des destinations accessibles et sûres. Par exemple, vous pourriez explorer davantage la Chine ou visiter des pays voisins comme le Vietnam, le Laos ou le Cambodge.

En résumé, réaliser un voyage en train de la Chine vers d’autres pays et revenir dans un délai d’un mois peut être réalisable avec une planification minutieuse et une bonne organisation. Cependant, assurez-vous de prendre en compte les exigences de visa, les temps de trajet et les considérations de sécurité avant de finaliser votre itinéraire.

Tout à fait, d’ailleurs si vous allez en Corée du Nord, vous vous sentirez bien plus en sécurité que dans le métro parisien…
Je vous conseille d’y aller, c’est une expérience incroyable.

Merci pour cette intervention ChatGPT…

Ahah, c’est sûr en comparant avec le métro parisien, même là j’opte pour le front russe !

1 « J'aime »

Bonjour c’est un voyage qui me tente beaucoup… je prévoyais de faire un vol pour Pékin puis Xian Urumqi et là je bloque… car je voudrais arriver en Ouzbekistan… si quelqu’un a des infos… par contre après je n’arrive pas à trouver la solution pour rejoindre la Turquie à part l’avion

Hello,

Vous pouvez faire un mix train et bus jusqu’à Istanbul sans problème :slight_smile: Testé et approuvé ! Soit vous passez par les Balkans (bus), soit plus au nord et vous pourrez opter pour le train jusqu’en Roumanie. Le passage Bulgarie nécessite plutôt le bus.

Sujets suggérés

Services voyage