Bonjour ! Je pars pour la Thaïlande le 25 novembre et reviens en France le 9 décembre.
J’ai une escale a pekin à l’aller et au retour. Je viens de remarquer que mon passeport périmé le 14 février 2024 soit 2 mois après la date de retour.
Je sais que la Chine exige un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour, la thailand également mais visiblement ça passerait pour eux. Ils sont plus tolérant… Aurais je un problème au niveau des douanes ?
Vous pensez que juste pour l’escale la Chine acceptera mon transit à l’aéroport de Pékin malgres que mon passeport périme 2 mois après ?
Merci pour vos réponses
reveuse_19832
Avez vous l’intention d’entrer en Chine ou juste de changer d’avion ?
1 « J'aime »
alisonm3
Non je compte rester dans l’aéroport pour attendre le prochain avion pour la Thailand.
reveuse_19834
Vous êtes sûre de votre coup pour les 6 mois et la Thaïlande ?
Parce que si problème il doit y avoir ça va être directement au départ.
C’est quoi votre compagnie ? China Eastern ? Air China ?
alisonm5
Oui j’ai vu d’en d’autres forums que la thailand n’était ps regardant du tout.
Je pars et reviens avec air china
reveuse_19836
La question n’est pas si la Thaïlande est regardante mais si Air China l’est. Ce genre de chose ne se contrôle jamais à l’arrivée, mais au départ, à l’enregistrement.
alisonm7
D’accord, donc c’est avec la compagnie aérienne que je dois directement traiter… et pas les ambassades ?
reveuse_19838
Oui, votre embarquement dépendra de la compagnie aérienne.
L’ambassade n’a rien à voir là-dedans.
Vous avez lu où que c’était sans souci ? C’étaient des transits en Chine ?
alisonm9
Sur certains groupes Facebook, des personnes qui avaient fait l’expérience et pour qui tout s’est bien passé.
Mais elles n’avaient pas d’escale en Chine. C’etait un vol directe jusqu’en Thaïlande
reveuse_198310
Que les dates du passeport pose problème pour un transit sans entrée, en Chine, je ne crois pas.
Que Air China soit pointilleuse sur les conditions d’entrée Thaïlande, ça, c’est bien possible.
alisonm11
D’accord… merci pour ces précisions. Je contacte Air china demain.
louis_en_chine12
À ma connaissance et selon le site de l’IATA, il n’y a pas de critère de durée minimale du passeport.
reveuse_198313
Il n’y en a sans doute pas sur la Chine, mais il y en a pour la Thaïlande, et la question est en réalité de savoir si la compagnie concernée, chinoise, les applique ou laisse filer.
patoutaille14
Bonjour,
ce serait bien qu’alison fasse un retour. Le forum ne sert pas seulement à poser des questions, il sert à donner des réponses qui peuvent servir à d’autres.
Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :
** de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;*
Mais peut-être aurons- nous d’autres nouvelles?
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
cassis-naila15
Bonjour, même situation ici, avez-vous réussi à voyager?