Acheter du sans gluten à Prague

Forum République tchèque

Bonjour je loue un studio entre le 23 et 28/12 à Pragues plein centre proche Pont St Charles et souhaite savoir où on peut facilement à pied ou en TC faire des courses pas trop chères notamment en bio et en particulier sans gluten puisque je pourrai me faire à manger.
Merci. ROMANANGE

Dans la vieille ville, rive droite, à 7 minutes du pont Charles, vous avez la boutique bio countrylife.cz nichée dans un passage de la rue Melantrichova - jouxtant la place de la Vieille Ville. Vous trouverez des produits sans gluten. Il font aussi restaurant végétarien, pas mal. Le passage est superbe style Renaissance. Il y a aussi des cours de yoga dans le passage…

Bonjour merci beaucoup de ce conseil, j’aurai sans doute d’autres questions, j’en ai posté une autre sur les possibilités pour manger de façon sympa seule ou en rejoignant un lieu convivial le soir du 24 décembre.
Bien cordialement,
ROMANANGE

En chic vous avez Palffy palac. En populaire il y a U Vejvodu une brasserie connue ds le vieux centre ou aussi U Mlejnice. Pas mal non plus, restaurace Anna. Il y a aussi Grosseto Marina sur une peniche a la mode, cuisine italienne. Vous avez le temps. Je vous deconseille les tours en bateau. Couvrez vous bien, il fait froid en Boheme a Noel…

Bonjour,
je note tout ça… oui j’ai le temps mais j’aime bien aussi le prendre ça fait partie de la joie du voyage.
Ayant vécu des dizaines années dans les Alpes où je retourne souvent je vais partir couverte de la tête aux pieds avec mes vêtements “techniques” et néanmmoins légers spécial grand froid, neige etc… Je suis habituée.
Si la ville est sous la neige ce sera le bonheur pour moi !
Bien cordialement,
ROMANANGE

PS : si vous avez aussi des tuyaux sur des lieux qui ne soient pas seulement restaurant mais endroit convivial où des personnes peuvent se retrouver pour le 24 je suis preneuse
(sauf - je viens d’éliminer l’adresse et le 2e message d’un internaute “pot de colle” - les propositions pas claires. )
Merci !

Si vous désirez croiser des Tchèques, pour Noël, ils se retrouvent devant les marchés de Noël installés sur les places de Prague, place de la Vieille Ville, place Venceslas… C’est très festif avec des lumières et sapin etc… il y a des étals pour déguster vin chaud et saucisse - le produit local par excellence… pas terrible côté cholestérol ! Le plat typique à cette époque, c’est la carpe panée qui est servie dans quelques restaurants du centre.
C’est à mon humble avis l’endroit le plus convivial de Prague à cette époque de l’année…

Merci j’adore votre expression “si vous souhaitez croiser des tchèques” car c’est bien mon intention !!!
Le vin chaud et les saucisses ne me font pas peur surtout s’il fait bien froid, ça sera un peu comme en Savoie !!!
Et j’avais vu que les marchés de Noëls sont très beaux et conviviaux;
Peut-être manquera t’il une petite coupe de champagne, à voir si ça se trouve dans le coin ?
je mange en partie bio mais pas que, et pourrai me faire à manger d’autres choses at home.
Pour la carpe panée on verra peut-être sans la panure, ce qui risque d’être compliqué ???
Sinon en Bohème royaume de la verrerie qui a failli devenir mon métier y a t’il une boutique sympa à Prague où on trouve de belles choses pas trop chères ni lourdes à ramener ou atelier d’artisan ?
Ne me voyant pas ramener un flacon d’alcool local (y en a t’il d’ailleurs ) en cabine low coast j’opterais plutôt pour des bricoles artisanales verrerie ou autre? jolies et légères.
Vous avez l’air de très bien connaître le pays alors je vous solliciterai peut- être à nouveau notamment sur les “incontournables” en 5 jours, sachant que je suis une photographe qui adore les belles lumières et les beaux “détails”, et les lieux poétiques.
Bien cordialement, et merci encore de vos infos,
ROMANANGE

Côté souvenirs, il y a les oeufs peints avec des paysages de villages ou de campagne… mais fragile ! Il y a aussi la fameuse liqueur la Becherovka presque comme la Grande Chartreuse à boire en apéritif froid. A chercher dans le petit marché Havelska non loin de la place de la Vieille Ville.
A Noël, il neige une fois sur 3. Les jours sont courts… Prague se découvre le nez en l’air… Les incontournables? Les cafés comme le Café Louvre et le café de la Maison Municipale. Rive droite, l’église Saint-Nicolas de Mala Strana l 'apothéose du baroque et le quartier du château. Rive gauche, le quartier juif et la rue de Paris avec ses immeubles Art nouveau + la place de la Vieille Ville.
Il y a une très belle mese chantée à Notre Dame de Tyn le 25 à 16 heures je crois.
Et plein d’autres choses encore !

Bonjour et merci encore pour toutes ces idées… Mon appareil photo je crois sera aussi ébloui que mes yeux.
Pourvu qu’on soit dans le cas 1 sur 3 pour la neige !
Les oeufs fragiles ça me semble limite, quant à la liqueur j’imagine que dans l’avion en cabine ça ne doit pas être bien vu ??? (je ne prends pas de bagage en soute)
La messe chantée me motive bien surtout pour les chants et l’ambiance.
Je vais utiliser toutes ces infos pour ma préparation, et si Prague me plait trop, j’y reviendrai.
Merci encore.

Normalement vous pouvez emmener encabine ce que vous avez acheté directement sur l’aeroport, et les produits typiques devraient s’y trouver (comme je suis toujours allée à Prague en bus je ne connais pas cet aeroport). Mais essayez cette liqueur lors de votre séjour avant d’en emporter une bouteille, perso je la déteste)
Bon voyage et bonne neige!

Sujets suggérés

Services voyage