Acheter ses billets d'avion pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi est-il déconseillé de prendre un billet sur sncf voyages ou go-voyages directement.
Et par ailleurs la compagnie American Airlines a des problèmes sur le transit des bagages non? Je voulais savoir quelles sont les précautions à prendre si il y en a.
Merci beaucoup de votre lecture.

Bonjour,
Pour la réservation d’un vol vers les US, voici les précautions d’usage:
-toujours réserver au plus “proche” de la compagnie aérienne
> chez elle directement
> ou dans un agence de voyage, ou sur son site internet (quand cette agence a pignon sur rue); afin de garantir un suivi de ton dossier en cas de tout changement ou problème de ton vol
Dans tous les cas, il faut fuir les brookers agissant uniquement online: les prix ne sont pas nécessairement plus intéressant (quand ils le paraissent, les frais cachés ou les contraintes - comme l’obligation de souscrire à une carte de crédit pour bénéificier d’une promo - te déserviront). Et le service après-vente sera inexistant (au mieux un call-center surtaxé qui parle à peine le français).
-en cas d’escale sur le territoire US lors du vol aller: prévoir 2h30, 3h ou plus. Les files pour passer les contrôles successifs (immigration, douane, sécurité) peuvent être longues en cas de forte affluence.

Concernant les bagages, cela ne dépend pas des compagnies, mais des sociétés de manutention des aéroports. Ici ma seule “mauvaise” expérience c’est Londres Heathrow - mais tout dépend du temps de l’escale: il semble juste qu’ils leur faut 1h30 minimum pour assurer ce transit quand tu changes de terminal.
-darth

D’accord, merci beaucoup pour tes précieux éclaircissements.

Pour illustré les explications de Darth, un exemple qui a moins de 2 semaines.
Réservé un vol avec escale chez Air france, le second vol assuré par une autre compagnie qu’air France.
Je reçois un dimanche matin un mail de l’autre compagnie m’annonçant que le vol est annulé et que nous sommes reportés sur un autre vol qui part … alors qu’on sera encore dans le vol transatlantique.
Un dimanche matin je saute sur mon téléphone et appelle Air France qui m’a vendu les billets. En moins de 10mn, je reçois un nouveau billet avec un autre vol sur une autre compagnie, le même soir.
Imaginons que je sois passée par une des sociétés dont beaucoup n’ont un service client qui fonctionne du lundi au vendredi… Imaginons que celle là fonctionne le dimanche, je me serais assise à côté de mon téléphone en appelant un numéro surtaxé, je serais tombé sur un opérateur, installé dans un pays X ou Y, qui parle le français à peu près (normal ces sociétés ne misent pas un kopeck sur la formation, faut que ça rapporte!), qui suit ce que l’on appelle des gammes (telle question correspond à telle réponse). Il n’aurait pas compris le problème, aurait finalement fait appel à quelqu’un d’autre, s’il n’a pas raccroché avant, m’aurait dit que lui ne pouvait rien faire, qu’il fallait appeler la compagnie. j’aurais alors appelé la compagnie, qui surement m’aurait dit que le vol suivant était le lendemain…
J’aurais peut être trouvé une solution bancale en fin de matinée.
J’ai cité air France parce que c’est tombé comme ça mais le scénario aurait été le même pour une autre compagnie.

Une précaution supplémentaire en cas d’escale, même si on a suivi les conseils de Darth.
Je dois attirer les pb de retard de bagage, j’en suis actuellement à 5 fois une valise qui n’était pas à l’arrivée au début du voyage.
Alors

• on prend dans son bagage à main un minimum de vêtements pour pouvoir se changer.
  • on prévoit un petit délai sur le lieu d’arriver.
    Bien sur, le personnel bien formé des services de bagages perdus sont charmants, ils te font remplir un document avec descriptif du bagage (connaitre la couleur du bagage en anglais, ça peut aider. C’est ainsi que j’ai découvert que celle qui a été perdue deux fois était de couleur “red wine”…). Mais aussi les 3 premières adresses.
    En général le bagage est livré dans les 24h, donc mieux vaut ne pas avoir parcouru 500km, le bagage risque de reprendre un avion!!!

Ok merci beaucoup cette mise en perspective :wink:
Je noterai tous ces précieux conseils

Bonjour,

Perso une très mauvaise expérience avec OPODO, à fuir absolument, cf le site opodo arnaques crée par lonely planet

Ah bon? Je comptais utiliser Sncf Voyages pour comparer personellement.

Pour comparer pas de pb c’est si vous prenez des billets avec opodo qu’il peut y en avoir
je suis aussi partie avec voyages sncf sans pb

J’hésite à partir directement avec sncf voyages mais d’après les conseils prodigués, c’est assez déconseillé, car il y a une différence de 150 € entre prendre le billet avec sncf voyages ou aller sur le site de la compagnie.
Je pense opter pour le premier choix malgré les 150€ de plus.

Voyage sncf c’est la plate forme expedia.
expedia c’est un service client au Caire.
Avec toutes les difficultés de langue expliquées plus haut.
S’il n’y a pas de pb et qu’on n’a pas besoin du service client. Ca se passe bien Sinon on a ses yeux pour pleurer…

Sujets suggérés

Services voyage