acheter un vélo a berlin

Forum Berlin

bonjour , je suis a berlin pour un an et j’aimerai trouver un vélo mais je ne sais pas ou chercher?Aux puces(on m’a dit que les flics regardé souvents les immatriculations des vélos)Dans un magasin?Dans une location de vélo?

Connaissez vouz une bonne adresse?

Merci
jerome

Personnellement, j’ai effectivement acheté le mien au Flohmarkt, exactement le genre de modèle que je cherchais, pour quarante euros, en très bon état.
Tous mes amis berlinois, enfin presque, ont aussi acquis leurs vélos sur ces marchés.
Je n’avais jamais entendu parler de tels problèmes concernant l’immatriculation, qui doivent être rares.
Tu peux aussi procèder par les petites annonces, du Zitty par exemple?
Mais bien sûr, si tu veux un vélo plus haue gamme, en excellent état et dans des conditions parfaitement sèrieuses, il te reste les magasins…

Même l’hiver, en tout cas, le vélo reste le meiileur moyen de transport à Berlin.

Bon courage

bonjour,
on est rentré de Berlin avec un vélo, très pratique sur place, on l’a mis dans le S et U Bahn puis le train de nuit jusqu’à Paris, là, on a du rentrer en vélo jusqu’à la maison.
on avait été au Mauerpark dimanche matin, comme beaucoup, les vélos partent effectivement très vite, à des prix incroyables, parfois de très beaux vélos, les vendeurs sont louches, on a patienté.
et dans la semaine, je me suis promenée dans le quartier, très sympa proche Kulturbrauerei et Kollwitzplatz, et je suis tombée sur un magasin de vélos.
vendeurs très sympa (bières dans leur frigo offertes) et prix raisonnables.
au métro Eberswalderstrasse, sur la Schonhauser allee.

Sujets suggérés

Services voyage