Açores aide au voyage

Forum Açores

Bonjour Corto,

je projette 2 semaines du 7 au 21 septembre aux Açores mais le plan ne fait que bouger…Je pensais au départ :
Sao miguel 5 jours/6 nuits,
Flores 4 jours/5 nuits
Terceira 2,5 jours/3 nuits

Je suis en train de me demander si finalement, je ne devrais pas intégrer Pico et rallonger jusqu’au 23 septembre :
en fonction des transferts possibles par avion :
Raccourcir d’un jour Sao miguel et Flores
Pico 2 jours/3 nuits
terceira 3 jours/4 nuits
ou alors oublier Flores, pour ne pas avoir à bouger tous les 2, 3 jours ??? c’est si difficile de faire un choix.

Merci par avance si tu me lis et si tu as des conseils à me donner.

Bonjour,

fin août 2021 nous sommes partis 2 semaines tout pile aux acores:

• 1 journée à sao miguel
  • 6 jours à sao jorge
  • 1 jour à horta
  • 5 jours a flores
  • 1 jour à sao miguel

si c’était à refaire, nous serions partis 2 a 3 jours de plus pour profiter un peu plus et surtout les transitions font perdre du temps.

• sao jorge vrai coup de cœur.
  • flores, des paysages type Irlande. faire ces deux îles nous ont permis de voir des paysages totalement différent.

Bonjour,
Concernant le voyage je pense que raccoucir d un jour Flores suffit. En revanche je trouve dommage de ne pas aller a Pico. Je pense que si c est posible de rallonger le voyage total de 2 jours serait mieux. Concerant les vols, toutes les iles ont un aeroport meme Corvo. Je conseille de vous rapprocher de la compagnie aerienne SATA car en prenant tous les vols avec eux vous ne sont pas facturees les taxes d aeroport, mais pour ça il faut prendre le billet qui ammene aux açores avec eux.

Cordialement.

Bonjour
Pensez-vous qu’il soit agréable d’aller aux Açores au mois de février ? En une semaine, quelle île me conseiller pour faire des randonnées ?
Je vous remercie

Pour une semaine simplement il vaut mieux se concentrer sur Sao Miguel, maintenant pour le temps, comme c est tres variable, on eput etre a la plage a Noel et avoir de la pluie en juillet! Mais jamais froid. Si vous pensez rester a Sao Miguel, et que vous etes un groupe on peut discuter de votre hebergement (6-10 personnes).
Cordialement.

Merci, je n’arrive toujours pas à me décider…je vais laisser mûrir qq jours je pense.

Nous sommes 4 seulement.

Bonjour,
Sans être madame Soleil, il est très probable qu’il fasse doux en février (ce qui ne veut pas forcément dire beau). Pour une semaine, je n’hésiterais pas et je resterais sur Sao Miguel, très belle île et qui offre beaucoup à voir et à faire.
POur vous donner une idée de Sao Miguel (et des îles du triangle), vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site :
https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Bonne réflexion
Chrisitne

En une semaine il est préférable d’éviter de changer d’île pour profiter pleinement de ses vacances, et Sao Miguel qui est la plus grande île de très loin a le format idéal pour cela (c’est même un peu juste en fait).

Bonjour,

tout d’abord merci pour vos conseils déjà donnés sur les differents forums! Entre vos déclarations d’amour à ces îles et les photos que j’ai pu voir, j’ai l’impression d’être sur le point de visiter un paradis! nous prévoyons avec mon compagnon d’y rester 2 semaines en commençant par le trio d’îles centrales pico - Faial et sao Jorge puis une semaine à sao Miguel. nous souhaitions trouver pour cette dernière une ville un peu au centre de l’île pour se loger et se déplacer ensuite en gros scooter ou moto (nous l’avons déjà fait en crete), cela vous semble-t-il possible et avez vous des conseils à nous donner?
merci d’avance!

cassandre

Bonjour Cassandre,

A Sao Miguel , si vous souhaitez rester dans une zone centrale de l ile, choisissez Ponta Delgada sur la cote sud, ou bien Ribeira Grande sur la cote nord,
L ile cependant n est pas tres grande, environ 80KM de long sur 15 max. de largeur.
Cordialement.

Bonjour,
Si vous souhaitez un logement “central”, qui vous permette d’accéder assez rapidement à tous lse points d’intérêt, je vous conseille Ribeira Grande (ou les alentours).
Pour davantage d’info et pour voir à quoi a ressemblé notre voyage de cet été, c’est ici :
Bon voyage
Christine

Bonjour

Nous sommes 3 couples et nous envisageaons denous rendre aux açores cet été pour 3 semaines …

San Miguel 7 nuits / Pico 4 nuits / Faial 4 nuits et Terceira 4 nuits …

Est ce un itinéraire logique ???

On aime bien marcher , visiter , faire un petit plouf de temps en temps …

Notre premier problème : Tout le monde nous dit qu’il n’y a plus de bateaux entre les iles depuis la pandémie covid …hormis Pico / Faial …est ce vrai ???

Si c’est une erreur où faut il se renseigner ???

Merci pour votre aide

Bonjour,
Bien sur il y a des bateaux : site Atlanticolines, reservation en ligne; les 3 iles Pico Faial et Terceira sont bien desservies nous les prenons chaque année, vous pouvez mm traverser avec la voiture de location ce qui n’est pas tres cher et pratique si vous en louez une, il faut juste avoir l’accord du loueur.
Votre timing est faisable, un peu serré à mon avis, vous pouvez enlever une nuit à Faial qui est très petite pour rajouter sur Sao Miguel. Entre Sao miguel et les autres c’est l’avion par contre.
Si vous voulez d’autres conseils, hebergement etc, n’hésitez pas. Sao Jorge aussi est très belle…

Les infos de Coudinette sont correctes, je crois aussi que Sao Miguel merite un jour de plus, concernant les locations de voitures prenez y vous des maintenant l an passé la flotte des rent a car ete clairement sous dimensionne et les locations atteignaient 100 euros para jour pour une clio du fait qu ils n avaeint pas renouvelé leur flotte pendant la pandemie.
Cordialement.

Merci pour les infos …on va chercher puisque vous semblez dire tous les 2 la même chose : les bateaux existent encore malgré la pandémie !!

Pour la location de voiture …avez vous une adresse en particulier .
merci

pOUR LA VOITURE ESSAYER ILHA VERDE, qui a des agences dans toutes les iles.

bonsoir, le site des ferries est : www.atlanticoline.pt
A Faial nous avons loué chez autoturistica faialense qui autorisent à aller sur les autres iles.
Ihla verde sont aussi tres bien. En effet il faut réserver tôt car la fréquentation touristique augmente.
bons préparatifs!!

Bonjour,
Effectivement, en raison du covid, Atlanticoline n’assurait plus certaines liaisons l’été dernier. Mais tout est rentré dans l’ordre.
Plutôt que Terceira, nous avons opté pour l’île de Sao Jorge, vraiment sympa pour les balades et les baignades. Les déplacements en ferry sont très faciles et rapides entre les trois îles du triangle.
Si vous voulez passez plus de temps sur Soa Miguel (qui a beaucoup à offrir), vous pouvez vous contenter de 3 jours sur les autres îles.
POur voir ce que nous avons fait jour par jour, c’est ici :
Bons préparatifs
Christine

Rebonjour,
pour les agences de location de voitures, n’hésitez pas à passer par des agences locales, on en a testé plusieurs, elles sont toutes bien, fiables, et avec des tarifs raisonnables (mais pensez à réserver en avance) : Ihle verde, Oasis, Autoatlantis…
Bon voyage
Christine

Bonjour

pouvez vous m expliquer quelle est la règle pour les vols inter îles avec les test etc pour les non vaccinés ? Merci

Bonjour,

Il me semble qu il faut un PCR valable de 48h max pour pouvoir embarquer et egalement rentrer aux Açores.
Vou pouvez verifier sans doute sur le site du Service National de Santé ou bien sur celui de votre compagnie aerienne qui vous ammene aux Açores.

Cordialement

Bonjour !
Nous partons aux Açores fin mai. Pour 15jours. Nous voyageons avec la TAP : Marseille - Lisbonne. Petite escale, puis Lisbonne Sao Miguel. MAIS une de nos cartes d’identité est "périmée " : enfin, elle a plus de 10ans mais moins de 15. Donc valîde en France. Savez vous si la TAP accepte cette carte. Merci beaucoup !

Bonjour nous serons fin avril sur Saô Miguel durant une semaine , faut il prévoir 2 logements différents pour simplifier les déplacements sachant que nous louerons une voiture?
Y a-t-il des choses à réserver à l’avance?
Merci pour votre réponse
Pat

Bonsoir
En mai nous avons passé une semaine sur Sao Miguel. Un seul logement à Ponta Delgada. Nous avions loué une voiture et avons parcouru l’île à la journée. Tout s’est bien passé. Nous n’avons pas regretté notre choix.

Bonjour.
Je souhaite partir une semaine en fevrier pour visiter sao miguel, qu’en pensez vous concernant la météo s’il vous plaît ?

bonjour nous avons prévu un séjour à sao miguel du 14 au 21 avril
nous séjournerons à ponta delgada et ribeira grande car nous sommes surfeurs, voiture de location
avez vous des conseils pour un séjour à cette période?
peut on observer des cétacés?
quelles randos conseillez vous?
merci pour votre aide

patrick

Sujets suggérés

Services voyage