Açores aide au voyage

Forum Açores

Bonjour a tous,
Connaissant les Açores en particulier Sao Miguel depuis presque 30 ans, je suis a votre disposition pour toute aide et conseils concernant l un des derniers paradis d Europe.

Bonjour Corto,

Mon mari et moi avons 1 semaine de vacances du 17 au 24 novembre, nous cherchons une destination remplissant certains critères : accessible avec juste la carte d’identité, dépaysant, pas trop cher, combinant une météo pas trop moche pour buller un peu et des visites/balades sympas…
Après avoir cherché du côté des Baléares, des Canaries, voire une capitale d’Europe (Rome par exemple), je me dis que les Açores pourraient être THE destination…

Le climat est comment en novembre ? La baignade en mer est possible ? Vous avez un hôtel ou une chambre d’hôtes à nous conseiller ?

Merci d’avance de votre aide !

Bonjour Corto,
nous souhaiton partir 1 semaine sur Sao Miguel l’année prochaine, fin juin à début juillet avec nos 2 enfants de 15 et 10 ans.
Quel est le meilleur endroit pour séjourner ?
Est-ce possible de visiter une autr île sur 1 journée ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pour une semaine je vous conseille de concentrer votre voyage sur Sao Miguel ou vous aurez enormement de choses a faire en une semaine. En une journee la seule ile que vous pouvez visiter est Santa Maria, mais franchement une journee c est vraiment court, cependant vous pouvez prendre un avion en 30min vous y etes .Si vous restiez 10.12 jours aux Açores vous pourriez prendre 2/3 jours a Santa Maria en prenant le bateau (4h) vous pouvez emmener un vehicule, ce qui vous laisse plus de temps pour visiter plutot que de le faire au pas de course.
L AUTRE OPTION est prendre 10 jours pour faire les iles du groupe central , Pico, Faial, et Sao Jorge, mais la vous changer d endroit pour dormir tous les 2/3 jours, tout depend si vous etes prets a ça, en tout cas le groupe central est magnifique egalement. A Sao Miguel la zone la plus centrale est Ponta Delgada, il vous faut de toute maniere une voiture, personnellement nous preferons rester a Mosteiros, sur une pointe de l ile mais nous ne prenons pas la voiture tous les jours et profitons des piscines naturelles et plage. A votre disposition pour d autres info. Cordialement

Merci

Bonjour,
Nous partons pour Sao Miguel en juin 2019.
Pouvez-vous nous éclairer sur les randonnées possibles autour de Sete Cidades, notamment autour du Lagoa Azul, et l’itinéraire idéal entre Ponta Delgada et Mosteiros (en passant par Cete Cidades…)
D’avance merci !
Sonia

Bonjour,

Pour aller de Ponta Delgada a Sete Cidades vous pouvez prendre la route a la sortie de Ponta Delgada en direction a Mosteiros, vous pouvez soit aller directement a Sete cidade en prenant une route de l interieur de l ile, soit en allant jusqu a Mosteiros , visite que je conseille vivement pour un etre un joli petit village avec de merveilleuses piscines naturelles, puis reprendre la route regionale pour revenir par Ginetes qui vous ammenera a vista do rei ou vous pourrez commencer votre randonnee.
La vue de vista do Rei est eblouissante , permettant de voir les deux lacs et egalement la mer des deux cotes. Vous pouves ensuite descendre a pied jusuqu au village de sete cidade, enviro 7km et pique-niquer ou dejeuner pres du lac. i vous avex 2 voitures en laisser une au point de depart et l autre au point d arrivee, a moins que vous ne preniez un taxi pour remonter, ou encore mieux a pied… Cordialement

merci pour ces conseils - nous reviendrons sans doute vers vous !

bonjour Corto,

A deux, on a été enchanté de nos 2 semaines a sao miguel il y a 2 ans en aout (vacances scolaires françaises obligatoires) même si on a dû annuler 2 fois la sortie cétacés.

Nous voudrions cet été arriver a faial faire pico et sao jorge et repartir de faial en aout prochain en 2 semaines.Est-ce trop court ? Dans quel ordre ? combien de jours sur chaque ile? apparement faial moins que les 2 autres… faut-il une location de voiture, je n’en suis pas sûre ? en tous cas pas partout et surtout on se demande comment prendre les transfers bateaux entre les Iles …
Pouvez vous nous aider ?
merci
sandryline

bonjour Corto, merci pour vos renseignements déjà lus!!
je sohaite venir 10 jours (voyage inclus) à Sao Miguel pour un maximum de randonnées.
afin d’éviter trop de perte de temps dans les transports je pense trouver un point de chute hébergement et faire “en étoile”…mais où…?
faut il louer une voiture ou est-ce que les transports communs sont suffisants??
j’espere que la météo sera de la partie et me languis de découvrir ce petit paradis!!

merci pour votre retour, bien à vous,
jackie

Bonjour,
Heureusement a Sao Miguel, il y a des randonnees partout!!
Autant a Sete Cidade, qu au Lago de Fogo et alentours!
Je vous conseille de louer une voiture, d autant plus si vous voulez optimiser votre temps, peut etre pouvez vous rester dans le village de Mosteiros et dans ce cas la je pourrai vous aider.
Les randonnees sont pour tous les niveaux, concernant le temps, c est cela meme le charme des Açores, il faut adapter ses activites en fonction du temps, mais il ne fait jamais froid.
Si vous le souhaitez vous pouvez m appeller au +351-919837608 pour des informations plus detaillees.
Cordialement.

Bonjour corto13,
Je profite de votre bonne connaissance de Sao Miguel pour vous demander si les chemins de randonnée sont accessibles facilement sans guide et s’ils sont bien balisés. Nous aimerions faire des randos à la journée et éventuellement rejoindre un groupe avec un guide pour les randos un peu plus aventureuses. Nous disposons de 12 jours en juin et en profiter pour aller à santa Maria. Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Oui, globalement c est bien balise. je ne les connais pas tous mais ceux que j ai fait etaient clairs.
Et puis difficile de se perdre ça reste une ile…
Je pense que vous pouvez vous debrouiller sans guide .
Santa Maria est tres jolie, essayez d y etre au moment du festival de Blues debut Juillet…

Rebonjour Corto

Je vous ai laissé un message il y a 2 semaines mais je n ai pas eu de réponse. Peut être ne l avez vous pas vu .? Pourtiez vous nous aider comme precedemment demandé ? Merci
Sandrilyne

Desole,
Je ne l avais pas vu.
J etais egelement en voyage a cette epoque.
Appellez moi c est plus simple. 00351-919837608.
Cordialement

1 « J'aime »

Merci Corto pour ces précieuses informations
Bien cordialement

Bonjour ,

L ordre dans lequel vous pensez faire le voyage est correct. Regardez le site de Sata pour les vols car si vous prenez un vol de Lisboa ou Porto par Sata, normalement pour les vols inter-iles vous ne payez pas les taxes d aeroport. si vous reprenez un vol de Ponta Delgada a Faial.
Vous pouvez egalement prendre le bateau de Sao Miguel a Terceira et de la aller a Sao Jorge puis Pico et Faial.
Je conseille vivement la voiture pour une question de gain de temps, mais vous egalement prendre des taxis, nous l avons fait a Sao Jorge pour une journee et 8 personnes ça nous a coute 100 euros la journee.
Pour les bateaux vous pouvez aller sur le site de Atlanticoline pour plus de precision.
Pico 4 jours , sao Jorge 3 jours , Faial 2 jours
Cordialement

Bonjour Corto13,

Merci pour les précieuses informations déjà fournies dans les précedents échanges.
Nous partons pour les Acroes du 22 juin au 12 Juillet.
Nous avons prévu de faire 6 iles en itinérance, avec peu de temps sur les iles de départs et d’arrivée. (Sao Miguel - Sao Jorge - Pico - Faial - Corte - Terceira)
Est-il possible de réserver des vols et traversées bateau de dernière minute où devons nous prévoir un agenda précis afin de ne pas être coincé sur une île?

Dans l’attente de votre retour.

Amicalement.

Thomas et Morgane

Bonjour,

Pour les vols il vaut mieux s y prendre a l avance, car les avions sont petits, et galement pour une question de prix. Concernant les bateaux si vous n embarquez pas de voiture vous pouves les prendre au dernier moment, mais le prix sera le meme.
Avez vous deja reserve votre hebergement?

Cordialement

Bonjour,

Merci pour les informations. Nous allons réserver les billets d’avions rapidement du coup.
Nous allons dormir dans les campings, mais n’ayant pas encore notre itinéraire, nous n’avons rien réservé pour le moment.
Une intérrogation pour nous, peut-on acheter facilement des bouteilles de camping gaz sur les iles? Avez-vous des informations?

Cordialement.

Pas de probleme pour le gaz, tout le gaz consomme aux Açores est en bouteille.
Cordialement.

Bonjour,
merci pour tous ces renseignements. Nous voudrions faire du camping (itineraire encore à definir) mais je ne trouve pas beaucoup de camping sur internet. En plus, j’ai lu qu’il y a pas mal de camping gratuits…avez vous des information concernant les campings? de plus, savez vous s’il est possible de loger chez l’habitant?
Merci d’avance!
Silvia

Bonjour,
allez sur le site de Visit Azores à la rubrique ou dormir, vous trouverez tous les campings.
Cordialement

Bonjour,

je souhaite me deplacer en bus sur sao miguel

par curiosite ca tourne autour de combien un ticket de bus par ex ponta delgada-ribeira
Pour visiter, il existe des yellow bus qui s’arretent aux diferents endroits à voir, sont ils fiables?

merci

Bonjour Corto,

comment vas tu?
Mon compagnon et moi désirons partir aux Açores 2 semaines entre mai et juin de cette année. Nous atterissons à Terceira mais nous n avons toujours pas pris nos vols internes car nous hésitons quant au nombre d’iles à visiter.Nous aurions aimé visiter Sao Jorge, Pico et Flores, puis retour sur Terceira (où nous ne serons que de passage).
Nous voulions prendre un vol de Terceira à Sao Jorge, puis un bateau jusque Pico, puis de Pico un avion jusque Flores. A mon grand étonnement, je n ai pas trouvé d’avion de Pico à Flores, mais bien à partir d Horta, ce qui nous ferait encore un bateau à prendre de Pico à Horta… J ai peur que cela fasse trop. Surtout que nous n avons pas prévu de louer de voiture pour faire des économies, mais est ce faisable sans voitures?
Et y a t il bien des ferry de Sao Jorge à Pico, et de Pico à Horta? Car je ne vois rien sur Atlantico line.

En gros, quel serait le meilleur itinéraire selon toi?
Un grand merci pour ton aide!

Aline.

Bonsoir, Chaque ile a un aeroport aux Açores meme si certaines sont tres proches les une des autres comme c est le cas du groupe central, c est d ailleurs bien mieux desservi que beaucoup d autres endroits en Europe, ou en France, cependant avoir un aeroport sur chaque n implique pas qu il y ai des liaison de chaque ile pour chacune des autres… Pico -FAIAL c est 20 min de bateau donc …rien c est juste en face, donc aucun probleme. Ça vous fera l occasion d aller prendre u ngin Tonique au bar le plus celebre de l Atlantique , rendez vous des marins, Le Peter s… Bon sejour.

Bonjour Corto,
Avec mon amie nous souhaitons partir fin juin pour une semaine aux Acores.
Notre but est de faire de la randonnée, profiter de la culture et de la gastronomie locale mais surtout de faire de la plongée sous marine.
Après m’être bien renseigné il va s’avérer compliqué de faire plusieurs îles en une seule semaine. Notre problème est que nous ne savons pas quelle île est la meilleure pour la plongée et pour voir de gros mammifères comme des cachalots, dauphins, requins, raies et baleines.
Sauriez-vous nous conseiller ?
Merci d’avance pour votre aide !
Christophe

Sao Miguel ou bien Pico, si vous allez a Pico prenez contact avec Serge de l Espace Thalassa pour le whale Watching.
Vous pouvez passer 3 jours a Sao Miguel puis partir en avion a Faial/Pico.

Cordialement.

bonjour,
pouvez-vous nous indiquer l’itinéraire le plus intéressant pour aller de Ponta Delgada à Sete Cidades puis Mosteiros, celà sur une journée avec une randonnée ?
Merci à vous

Bonjour ,

Le mieux est de prendre un bus de Ponta Delgada jusqu a sete cidades, e de la profiter pour le le tour du lac par le haut puis les autres petits lacs autours, et redescendre de 7 cidades jusqu a Mosteiros en randonnee, et reprendre un bus de Mosteiros a Ponta delgada, en fin d apres midi.

Bon sejour

3 jours à Sao miguel est bien trop peu. Vous en partiriez frustré.Si vous n’avez qu’une semaine aux açores je vous conseille de ne faire que Sao miguel. Vous pourrez faire de l’observation de cétacés la bas, beaucoup de choix sur l’île.

Bonjour
je cherche des infos sur les sorties cétacés. Que conseillez vous ?
merci d’avan

Vous avez sur Sao Miguel plusieurs entreprises, qui se valent a peu pres toutes , certaines utilisent d ailleurs les meme vigies sur terre. Sinon vous avez sur Pico Espace Thalassa qui est tres bien.

Cordialement.

Merci pour votre réponse. Nous irons sur ces 2 îles

Bonjour,

Nous attérissons dimanche 23 juin à Sao Miguel à 18h10. Que nous conseillez vous pour dormir au plus prêt de l’aéroport? Toile de tente (que nous avons car nous sommes en itinérance) ou chambre chez l’habitant ou autres… Petit restau sympa pour le dimanche soir…
Si vous avez les même infos pour Terceira d’ou nous repartons le 12 Juillet et arrivons le 11 dans l’apres midi.

Merci d’avance.

Amicalement,

Thomas et Morgane.

Waouh Corto, Merci de toutes les informations déjà prodiguées.

De notre coté, nous serons 1 semaine à Sao Miguel, avec un enfant de 2 ans et demi, un porte bebe, unr poussette et eventuellement une voiture ( je dois trouver ou en louer une). Nous logerons d abord à Ginetes puis à Vila Franco.

Auriez vous des idées de randonnées, d’activités que nous pourrions faite avec un enfant?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour, je serai en voyage à sao miguel une semaine fin juin avec une arrivée tardive à l’aéroport le vendredi soir à 23h45. Faut-il réserver en avance un taxi ou y’a-t-il de nombreux taxis ou un bus (?) même à une heure tardive pour rejoindre le centre ville de ponta delgada ? Merci de votre réponse

Bonjour,

Taxis sans aucun probleme, Bus a cette heure la je ne crois pas.

Cordialement.

Waouh Corto, Merci de toutes les informations déjà prodiguées.

De notre coté, nous serons 1 semaine à Sao Miguel, avec un enfant de 2 ans et demi, un porte bebe, unr poussette et eventuellement une voiture ( je dois trouver ou en louer une). Nous logerons d abord à Ginetes puis à Vila Franco.

Auriez vous des idées de randonnées, d’activités que nous pourrions faite avec un enfant?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour et merci pour votre réponse,
Cependant nous ne pourrons pas suivre vos conseils car nous serons avec une voiture de location (je ne l’avais pas précisé)

J’ai envisagé de faire la randonnée depuis le lagoa do canario jusqu’au miradouro da boca do inferno, qu’en pensez-vous ? quelle durée doit-on prévoir ? ou avez-vous une autre suggestion ?

Bien cordialement,
Sonia

Sujets suggérés

Services voyage