Açores non touristique + kayak

Forum Açores

Bonjour
nous nous rendons aux Açores en juin/juillet, et je cherche les îles ou endroits les moins touristiques… Quelqu’un(e) a t-il des infos à ce sujet?
D’autre part, puisque nous avons du temps, nous souhaitons faire une rando kayak en autonomie (nous sommes kayakistes). Je trouve bien des sorties accompagnées, mais pas de loueur de kayak (à la semaine par ex.) Preneuse d’adresses…
Merci !!

Bonjour,

En été, le débit et la profondeur des rivières des Açores ne permettent guère la pratique du kayak. On peut y faire du canyoning mais il vaut mieux oublier le kayak, sauf peut-être sur quelque petits tronçons, en raclant le fond ! Mais il vous reste le kayak sur les lacs ou alors le kayak de mer.

Bonjour et merci Loch
je parlais effctivement de kayak de mer, c’est ce sport que nous pratiquons…

C’est sans doute le meilleur moyen pour approcher les baleines et les observer.

Mais n’ayant pas la fibre marine, je ne peux malheureusement vous donner plus de renseignements. Peut-être en consultant l’un ou l’autre forum nautique ?

oui, merci, nous verrons sur place… il y aura certainement un moyen.;

Bonjour

Avez vous fais du kayak de mer ? si oui, ou les avez vous loué ?

Y’a t’il beaucoup de touriste au Acores ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Les Açores ne sont pas submergées par les touristes comme d’autres destinations, rassurez-vous.

L’île la plus touristique est Sao Miguel (mais cela reste assez calme par rapport à chez nous) , si vous voulez le calme absolu essayez nimporte quelle autre île de l’archipel :slight_smile:

Avez-vous trouvé des endroits de locations pour des vrai kayaks de mer. J’y vais en juillet et je suis désespéré d’en trouver à louer.

Bonjour
nous avions finalement changé nos plans, et sommes restés sur Flores, sans faire de kayak
bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage