Activités à Noel avec 2 ados à Amsterdam

Forum Amsterdam

bonjour,
nous allons passer 6 jours à Amsterdam avec nos 2 ados filles, j’ai réservé le musée VanGogh, on fera aussi le rikjmuseum et peut-être le musée d’arts modernes (tous ds le même secteur?), mais à part ça, y a t_il des festivités de Noel à ne pas manquer, patinoire par exemple?
Nous y allons en voiture , peut on se garer dans le centre quand même ou faut-il acheter des forfaits de tram?(nous logerons à 20 minutes au sud des musées)
enfin soldes et shopping dès le 21 décembre?
merci à tous :slight_smile:
bonne journée
Laura

bonjour, je suis partie en vacances à Amsterdam cet été. cette ville est magnifique avec son port sur lequel on aime à s’y promener. Les fenêtres et les balcons des maisons fleuries, rendaient cette ville d’autant plus accueillante. Dans le port de superbes bateaux de pêche y étaient amarrés. je vous conseille cette destination.

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse rapide et positive, j’y suis déjà allée en été, c’est à 3 heures de chez moic’est très joli…mais, je recherche des bons plans pour Noël, pas de fleurs aux balcons et pas de ballades le long du port s’il fait froid et noir à 16h malheureusement :slight_smile:
bonne journée
Laura

Bonjour,

Nous allons aussi passer Noël à Amsterdam avec nos 2 ados et on cherche des idées de visites ou occupations. Mais nous y allons en avion. On nous a fortement déconseillé la voiture (difficile de se garer et de circuler). A priori, tout se fait facilement à pieds.
Pour préparer notre séjour, j’ai consulté ce site qui est plutôt bien fait : www.amsterdam.info.fr. On a notamment prévu une balade en bateau by night.
Pour info, les magasins sont fermés le 25 mais certains musées sont ouverts :
Rijksmuseum, zoo Artis, Anne Frank Huis, Stedelijk Museum, Madame Tussauds

bonjour,
Merci pour votre post, j’ai aussi consulté ce site et le guide du routard, mais je trouve sympa de partager des bons plans “vécus” et récents sur les forums, ce que je fais, aussi, pour tous mes voyages avec plaisir!
Nous habitons à 3 heures d’Amsterdam et, y allons , gratuitement (voiture d’entreprise…oui, on a 1 peu de chance), de plus, j’échange ma maison et j’ai un appartement sympa en échange de ma maison de Dunkerque.(très sympa aussi, je recommande)
Mes seuls frais, pour le moment, sont 90€ de parking pour la semaine, ce qui reste honnête à Amsterdam.(plein de cadeaux à emporter…)
Nous allons aussi avoir des vélos, mais, là ça dépendra du temps. J’ai réservé dans un restau tibétain pour l’anniversaire des 16 ans de ma fille (vu sur Tripadvisor où je me ballade aussi)
je recherche, juste, les bons plans de Noël en plus !
les musées sont ouverts à Noël et le 26 est férié comme en GB.
On a expérimenté le tram, mais on avait dû attendre +30 minutes…bof en hiver, mais je ne maitrise pas les lignes…
je vais regarder pour la ballade en bateau !
joyeux Noël à tous !
Laura

rien de plus intéressant que le musée technique Nemo.

Il ya un spectacle total, musique, théatre en costume, avec des chevaux, au Hollandsche Manege, sur l’Overtoom.

http://ssba.nl/page.ocl?pageid=3&ev=52105

Bonjour,

Effectivement la voiture est fortement deconseillée, le mieux c’est le velo mais avec ce froid peutetre le tram est une meilleure solution :slight_smile: ils sont un peu cher mais tres frequents et vont partout.
La visite de bateau est superbe, de jour ou de nuit vous decouvrez amsterdam tres differemment qu’a pied. Evitez ceux autour de la gare centrale, allez plutot derriere le Rijksmuseum ou Leidseplein…
Pour les musees je vous conseille les 3 grands du museumplein, moi j’ai pas beaucoup aimé nemo (comme la geode) mais les avis diferent, sinon le zoo est genial: plus vieux zoo du monde ! en plein centre ville et les animaux y sont bien. Anne frank je deconseille… mais une visite superbe a faire c’est museum van loon, c’est une maison decoré a la 18eme et on voit ce qui a de cache derriere ces belles facades des cannaux… et la richesse de l’age d’or d’amsterdam. http://www.museumvanloon.nl/eng/museum-huis.php

Pour rijksmuseum, van gogh et stedelijk je vous conseille d’y aller avec un guide parce que sinon on passe a cote de plein de choses. Il y a un petit groupe de jeunes qui fait des tours superbes c’est www.amsterdam-musee.com en francais biensur et tres pro. 15e pour 2h30 si vous avez deja une reservation. Ils nous ont aussi conseillé d’excellents restos et cafés.

Je vous souhaite une bonne visite et un joyeux Kerst!!
x

musée à gestion privée, je conseillerais le musée Geelvinck-Hinlopen.

http://geelvinck.nl/english

bonjour,
merci pour l’info d’actualité ,mais je viens de regarder la vidéo et payer pour entendre crier en néerlandais…sans comprendre, me semble délicat.
merci et bonnes fêtes
Laura

Sujets suggérés

Services voyage