POUrquoi personne ne donne les prix des excursions etc merci
De même , je ne comprend pas que sur ce fil , personne n’ose avancer une fourchette de prix pour une prestation comme si c’était tabou ou que cela enlèverait un peu de publicité à son “protégé” … on est sur un forum de voyageurs pas sur un catalogue publicitaire…
Salut à tous,
Apres 10 jours de voyages à Zanzibar je voudrais laisser un commentaire pour un guide qui a été une belle découverte.Je recommande de contacter notre guide Ali Baba, rencontré à Matemwe pour réserver vos excursions. En particulier le tour pour aller nager avec les dauphins+snorkeling+ barbecue pour le repas de midi.
Il propose de bons prix et les transferts sont toujours inclus ainsi que le matériel si vous demandez. Ali Baba
Numéro : +255 621 222 457
Instagram : alibaba_zanzibar
Je conseille également de passer du temps à Nungwi où nous avons trouvé les plus belles plages de l’île (avec Mnemba Island)
Bon voyage à tous
Bonjour,
Soyez vigilant, la moitié des profils ont été crée le jour ou le commentaire à ete publié ou quelques jours avant… suivant toujours le meme schema avec les contact à la fin.
Pour les prix ça varies selon votre localisation sur l’ile et si vous voulez un bateau partagé ou privé, mais par exemple pour Mnemba depart du nord, bateau privé c’est 150$ avec BBQ, en partagé ca peut etre 35/40$.
Si vous partez à Zanzibar, je vous conseille Ali Baba. Il vous propose toutes les activités à Zanzibar + le Taxi et tout ça à un très bon prix. Une expérience de folie, vous allez vraiment pas regretter!Son numéro whatsapp: +255621222457
Bonjour, Je prépare mes vacances à zanzibar avec mon conjoint pour début mai. Nous y serons une semaine. J’ai contacté Ali Baba suite aux nombreux commentaires sur les forums. Il répond très rapidement sur whats app et est tres disponible. Il est prévu qu’il s’occupe de notre transfert aéroport A/R sur Uroa. Voici les activités que nous lui avons demandé :-Stone Town / route des épices et Prison Island - Safari Blue- Mnemba Island pour faire du snorkeling- L aquarium de nungwi pour nager avec les tortues-les villages de pêcheurs de jambiani où matemwe - un cours de cuisine locale-une ballade en dhown Pour l’ensemble de ces activités avec les transferts nous en avons pour 350$ par personne. Je vous ferai un retour de nos vacances avec Alibaba.
hello,
j’ai hate d’avoir ton retour car nous y allons en juillet et combien demande t’il pour l’aeroport à uroa? car notre hotel y est aussi
C’est énorme 350 dollars pour une personne ,ce prix là c’est pour 2 personnes ,ne vous faites pas avoir
bonjour oui 350$ par personne est cher si vous n’avez besoin de réserver que pour quelques activités, mais ne regardez pas combien vous lui donnez parce qu’il fait toujours ces choses pour très expérimenté dans les visites, et son prix est vraiment normal dans ce que vous voulez faire, et il s’assure que toutes vos vacances et voyages soient parfaits pour son expérience, c’est pourquoi beaucoup de gens passent par lui pour de très bons services, car les autres guides ne sont pas bons du tout, donc tous nous l’aimions pour tous, et ma famille va aussi le rencontrer bientôt parce que nous l’avons cru pour tout et il est vraiment sérieux merci encore Alibaba soyez prêt à rencontrer ma famille ne vous inquiétez pas parce que vous êtes top à zanzibar.
vous êtes un fake ,arrêtez un peu de voler les gens ,350 dollars non mais ooooo , pour des activités qui coûtent maximum 30eu chacune ,passez votre chemin ,trouvez un autre guide ,Ali baba est très cher ,il y’a des guides sur place qui sont top sérieux et pas cher du tout
J’ai un doute sur le commentaire précédent…je suis sûre que c’est un Fake il n’y a qu’a lire…
Mais oui faites attention ,moi j’avais pris une activité avec lui j’ai voulu annuler la veiller car j’avais trouvé largement moins cher ,il m’a dit oui j’ai déjà acheté les fruits et les boissons bla-bla-bla … donc franchement passez votre chemin
Bonjour,
Nous avons passé 15 jours à Zanzibar, étions basés à Matemwe et avons réalisé une excursion organisée par Alibaba .
- baignade avec les dauphins
- snorkling sur deux sites autour de Mnemba
- Halte sur un banc de sable magnifique près de Mnemba
et pour finir Barbecue formidable sur une plage.
Le tout pour un prix très correct : 150 $ pour trois adultes.
La prestation était de haute qualité.L’équipage était fantastique et Alibaba est une personne très sympathique.et aux petits soins.
Je vous le recommande les yeux fermés !
ETILAURE
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine à Zanzibar. Petit témoignage et retours de quelques expériences:
Concernant les activités touristiques, nous avons fait le Safari Blue, du snorkeling du côté de Mnemba island, Tumbatu et Kendwa, la visite d’une ferme à épices ainsi que la capitale Stone Town.
Pour le snorkeling, les meilleurs sites pour voir des coraux et poissons sont ceux de Mnemba et celui pendant le Safari blue. Fruits et seafood barbecue délicieux accompagnent ces sorties. Au cours du Safari, vous serez également baladés sur différents endroits avec l’occasion de prendre vos meilleurs coups de soleil ! Tumbatu et Kendwa sont décevants, peu de couleur et peu de poissons.
Nous avions réservé une visite de ferme à épices avec notre guide et il nous a emmené aux Kizimbani Farms. Arrivés à la ferme, c’est en revanche un autre guide de la ferme qui s’occupe de nous faire la visite. L’expérience est assez enrichissante et intéressante. En revanche, je déconseille d’acheter les produits sur place car trop chers. Vous pourrez avoir la même chose au marché de Darajani à Stone Town pour des prix largement en dessous !! (par exemple les jolis paniers en forme d’Afrique ou autre avec un mix d’épices sont vendus 15.000 TSH, alors que nous les avons eu à 3.000 TSH au marché ! De même pour les petits savons proposés au cours de la visite 10.000 prix de base, nous les avons négocié à 5.000, pour les retrouver plus tard à 2.000 au marché Darajani…). Mais c’est probablement le cas dans les autres fermes aussi.
Enfin la visite de la capitale s’est déroulée avec Ahmed alias Xavi qui est francophone et bien sympathique. Bonne expérience et ce guide semble avoir des connaissances suffisantes pour vous faire découvrir le coeur de la capitale à pieds.
Et maintenant, parlons un peu plus de guides justement… Nous avions réservé Mnemba, Spice Tour et Stone Town avec Alibaba après avoir brièvement vu qu’il était régulièrement mentionné sur le Routard.
Mais en fait, comme certaines personnes l’ont suggéré, il s’agit sûrement d’une majorité de faux profils créés pour faire un matraquage publicitaire. Les messages sont toujours similaires et vides d’arguments, si ce n’est “Alibaba est le meilleur” et dans un français assez pauvre.
Pour notre part, nous avons été DECUS par ce guide !
Pour info, il n’est pas non plus francophone comme cela est parfois indiqué. Concernant ses prix, je ne pense pas qu’il soit le moins cher à Zanzibar et il semble peu enclin à négocier également.
Le problème est que nous n’avons senti aucune plus-value apportée par Alibaba au cours des journées, alors que nous lui avions expréssement dit que nous étions très intéressés pour découvrir la vie et l’histoire de l’île. Ses réponses à nos questions étaient bien souvent “i don’t know”, “maybe” ou très succintes… A la fin on ne se donnait même plus la peine d’en poser. Même son chauffeur savait mieux répondre aux questions (car oui ce n’est pas Alibaba qui conduit non plus).
Donc il ne conduit pas, ne fait pas le guide sur les activités ‘spéciales’ et ne semble pas avoir une grande culture concernant l’île. Ses seuls mérites sont d’être très ponctuel et d’avoir trouvé d’autres bons guides peut-être (plus un tour operator en quelque sorte). Si vous allez à Zanzibar uniquement pour repartir avec des photos instagram ça peut convenir cela dit…
Nous avons apprécié les moments des visites à la ferme et la capitale, mais c’est grâce aux autres guides sur place dont les compétences étaient meilleures.
A côté de ça, ses prises de paroles étaient plus souvent utilisées pour nous dire de “mettre un bon avis sur internet” et de façon insistante.
Bref nous ne recommandons pas Alibaba après cette expérience !
Nous avons en revanche une forte recommandation à faire à propos d’un autre chauffeur-guide : Lukman ! (+255 776 416 155)
Il s’est chargé de notre transfert en taxi à l’arrivée depuis l’aéroport et en 1h - 1h30 de trajet seulement nous avons appris énormément au sujet de l’histoire de l’île avec de nombreuses et riches anecdotes (jusqu’à savoir pourquoi la ville de Bububu s’appelle ainsi par exemple). Il s’exprime dans un anglais impeccable et agrémenté d’un humour fin.
Vous trouverez facilement d’autres avis positifs à son sujet ailleurs (tripadvisor, etc.). Nous regrettons de ne pas avoir pu en faire plus avec lui.
En espérant que notre témoignage puisse servir !
Hello à tous,
Magnifique séjour passé sur l’Ile de Zanzibar, à Kigomani, juste à côté de Matemwe.
Nous cherchions à faire en famille (2 ados) du snorkeling et découvrir l’ile de Mnemba. Les hôtels proposent leurs sorties mais les prix sont parfois excessifs.
Croisant Alibaba sur la page (à 2 pas du Sevi Boutique Hotel), il nous a proposé différentes sorties possibles. Nous avons choisi la sortie bateau pour voir les dauphins puis faire du snorkeling. Compter une sortie de 4 heures environ mais avec Alibaba, le tout est assez flexible (les endroits, les durées …), hakuna matata. Il est toujours resté sympa et à l’écoute de nos envies. Il ne compte pas son temps pour discuter ; - )
Différentes options possible (avec ou sans repas …), nous avons choisi une formule simple (avec eau et fruits exotiques). Négocié à 100USD pour 4.
Vraiment satisfaits de cette sortie, ils connaissent vraiment bien les environs de l’île et prêtent une bonne partie du matériel. Très sympa donc, on recommande.
Et puis demander au boss de vous faire découvrir le petit village derrière. Si vous cherchez quelques bons fruits (bananes, pastèque, …), vous les aurez à prix local (et non “touriste”). Au delà des petites économies, vous partagez simplement le quotidien de toutes les familles habitant à … 50m à peine des hôtels. Une curiosité à avoir, de belles rencontres.
bonjour,
nous avons eu le plaisir de partir 10 jours à Matemwe Zanzibar c’est vraiment magnifique et nous avons fait pleins d’activités formidable avec notre guide Abdul qui est vraiment quelqu’un de formidable et connais très bien toutes les activités de Zanzibar avec un super service. Il vient vous récupérer à l’hôtel gère les activités et vous ramène à votre hotel à très bon tarif, n’hésitez pas à l’appeler, je vous laisse son numéro en bas.
Numéro Abdul : +255 777 927 275
Bonjour à tous !
Alibaba et les 40 voleurs arrete de nous prendre pour des jambons ok , 99 % des messages viennent de toi sous different pseudo !
A entendre les touristes tu es une star dans ton pays , on ne parle que de toi …
Travailles honnetement et arrete d’arnaquer les touristes …
A ceux qui leur donne des 50 $ pour une excursion , arretez le massacre …
Je ne sais pas si vous faites les riches mais vous leur donnez une mauvaise habitude !
30 € une excursion c’est déja énorme, n’oubliez pas qu’on est pas en europe !
Nous avons vécu de belles vacances à Zanzibar. J’ai contacté Alibaba à mon arrivée sur l’île, il est venu nous rencontrer pour organiser nos excursions avec des guides francophone très agréables. Il s’occupe de tout à partir du départ de l’hôtel jusqu’au retour pour chaque excursion. Nous avons fait Stone Town, Prison Island, Safari blue, Mnemba/Dolphin tour, spicy farm sur 3 journees,de bons repas avec des fruits de mers et des fruits ! Je recommande ! Hakuna Matata.
Lors votre prochain séjour à Zanzibar, n hesitez pas a faire appel à Ali Baba.
Propose pas mal d’excursions sur l’île ainsi que les transferts depuis et vers l’aéroport toujours à l’écoute et s’adapte très bien.
Lui et son frère vous feront découvrir l’île comme personne d’autre.
+255 621 222 457 whatsapp
Hakuna matata
Nous avons aussi eu la chance de passer 15jours à zanzibar. Nous avons fait confiance à Alibaba pour l’intégralité de nos transferts et activités tels que : safari blue, prison island, visite de stone town, jozani forest, kuza cave et j’en passe mais aussi pour un safari de 3 jours à zanzibar.
Alibaba et ses amis ce sont toujours assurés de notre confort avec un guide français et des personnes pour nous conduisent et nous dirigés au mieux.
Bel esprit et bonne dynamique je recommande les yeux fermés.
Asente sana Alibaba.
Watts app : +255621222457
Instagram : alibaba_zanzibar
Bonjour,
Je reviens de mon séjour à Zanzibar. C’était incroyable sauf les prix…
Je suis passé par mon hôtel pour réserver les activités, quelle erreur, c’était très cher.
J’ai rencontré un organisateur local qui m’a fait profiter d’autres prestations à des prix très intéressants pendant les 3 derniers jours.
J’ai répertorié sur un site toutes ses prestations pour pouvoir en faire profiter le plus de personne possible et éviter l’arnaque des hôtel.
Je vous laisse en prendre connaissance sur ce site: https://voyagazanzibar.wixsite.com/activites-taxi
Bonne recherche,
Corentin
Bonjour à tous,
Suite aux avis positifs que nous avions pu voir concernant Alibaba, nous l’avons contacté afin qu’il s’occupe de notre programme d’activités pour les 12 jours prévus à Zanzibar. Nous arrivons au terme de nos vacances et nous pouvons confirmer sans hésiter tout ce qui est écrit le concernant ! Alibaba est très à l’aise avec l’anglais et parle bien français, nous avons passé la majorité de nos vacances à ses côté et nous ne sommes pas déçus ! Pour chaque activités nous avons été récupérés à notre hôtel, le repas de midi était compris, tous les transferts en bateau sont compris également ainsi que le matériel de snorkelling ! Les différentes équipes avec qui Ali travaille (capitaines de bateau, taxi) sont tous très professionnels et ont été au petit soin avec nous ! Lors de ces 12 jours nous avons réalisé la majorité des activités incontournables de Zanzibar en privé, moyennant un petit surplus au niveau du prix ! Nous avons donc fait les activités suivantes :
- île de mnemba (avec dauphins, snorkelling)
- île de Nakupenda
- Safari blue
- Île de Pungume
- cours de cuisine et découverte d’un village a Matemwe
- Coucher de soleil a Nungwi sur un voilier (seule cette activité a été faite avec un groupe)
- Ferme aux épices
- aquarium de Nungwi
Pour la majorité des activités nous sommes partis tôt, entre 6h et 8h ce qui nous a permis d’arriver avant les autres touristes et de vivre une expérience incomparable !
Nous recommandons vivement Alibaba pour vos vacances ! En plus de ses qualités humaines et de sa bonne humeur il a pu nous faire découvrir la culture de Zanzibar et nous faire sentir comme de vrais Zanzibaris !
Asanté sana Ali
Je vous met ci-dessous ces différents moyens de contacts ! (Il est très réactif)
Instagram : Alibaba_zanzibar
What’s app : +255 621 222 457
Merci à vous pour votre lecture !
Bonjour,
De passage à Zanzibar et au vu des prix exorbitant pratiqués par les hôtels pour les différentes excursions, nous avons suite à la lecture de ce forum fait appel à Alibaba également. Suite à l’envoi de notre message whatsapp, nous avons eu un retour en moins de 5 minutes et notre excursions snorkeling a Mnemba Island était booké pour le lendemain à un prix bien plus raisonnable !
Tout s’est bien déroulé comme prévu, sérieux et ponctuel, je recommande également les services d’Alibaba.
Kevin
Bonjour,
Nous avons fait appel à AliBaba via whatsapp avant notre séjour.
Il s’agissait de notre voyage de noces alors je ne voulais pas de « loupés ».
J’étais sceptique en raison des différents commentaires mais en m’y prenant à l’avance j’ai pu confirmer plusieurs activités avec lui facilement et s’accorder sur les dates et tarifs.
Au final AliBaba est venu à l’heure nous chercher à notre hôtel pour chaque activités, celles ci étaient très bien organisées, Ali est gentil, serviable et souriant. Nous avons fait 5 activités au total (snorkeling, visite, coucher de soleil, bateau, barbecue etc… +transfert AR aéroport)
En terme de tarif, c’était environ 2 fois moins cher que ce que nous proposait l’hôtel pour les mêmes excursions.
Nous avons même ajouté de nouvelles activités en fin de séjour car tout s’était bien passé.
Ali parle bien français et vraiment c’était très agréable. Nous n’avons aucun regrets et avons économisé quelques centaines d’euros.
Je recommande Ali les yeux fermés.
Baptiste
Nous sommes actuellement sur nungwi à zanzibar
Notre guide ali baba et son frère se sont occupés d’organiser toutes nos excursions
Nous passons de très belles vacances et recommandons très vivement ces guides
Ils sont sérieux abordables et regorgent de trouvailles et activités en tout genre
Nous ne regrettons pas notre choix
Pour les contacter voici le numéro whatsap +255 621 222 457
Bonjour,
Nous avons fait appel à AliBaba via whatsapp avant notre séjour.
Il s’agissait de notre voyage de noces alors je ne voulais pas de « loupés ».
J’étais sceptique en raison des différents commentaires mais en m’y prenant à l’avance j’ai pu confirmer plusieurs activités avec lui facilement et s’accorder sur les dates et tarifs.
Au final AliBaba est venu à l’heure nous chercher à notre hôtel pour chaque activités, celles ci étaient très bien organisées, Ali est gentil, serviable et souriant. Nous avons fait 5 activités au total (snorkeling, visite, coucher de soleil, bateau, barbecue etc… +transfert AR aéroport)
En terme de tarif, c’était environ 2 fois moins cher que ce que nous proposait l’hôtel pour les mêmes excursions.
Nous avons même ajouté de nouvelles activités en fin de séjour car tout s’était bien passé.
Ali parle bien français et vraiment c’était très agréable. Nous n’avons aucun regrets et avons économisé quelques centaines d’euros.
Je recommande Ali les yeux fermés.
Baptiste