Bonjour à tous !
Nous partons 2 semaines en Arménie début Octobre avec 2 fistons en bas âge (2,5 et 4,5 ans). Si pour nous, les adultes, je sais que ces 2 semaines passeront très vite tant il sera facile de remplir ces 15 jours, il en va un peu autrement de nos « boulettes ». Nous craignons un peu qu’ils s’ennuient, leurs centres d’intérêts étant forcément assez éloignés des nôtres…aussi, nous sommes preneurs de toutes suggestions d’activités à faire avec des jeunes enfants dans ce beau pays.
Merci d’avance et bonneS routeS à tous,
Des Helvètes
Bonjour,
je vois votre message de 2015 resté sans réponse… Nous avons le même projet de partir 15 jours avec nos deux fils de 1.5 ans et 4 ans en Arménie/géorgie (pas encore bien défini). Si vous avez effectivement réalisé ce voyage avec vos deux jeunes enfants, pourriez-vous m’apporter quelques conseils (transport, nourriture pour les enfants, activités, randos accessibles avec les enfants…)
Un grand merci à vous !
Bonjour !En effet, pas eu beaucoup de succès avec ce post…et après l’avoir fait, je comprends mieux pourquoi. Disons qu’en Arménie, niveau activité pour enfants, on est très loin de Disneyland (après, pour nous, on préfère ça J).Pour être clair, dès le début, nous n’avons fait que l’Arménie, la Géorgie, on ne connait pas du tout.Maintenant, oui, on a donc bien passé 15 jours en Arménie et…on a adoré ! Par contre, même si la durée est courte, l’Arménie, c’est un voyage, pas des vacances ! En 2015 en tout cas, pas facile du tout de trouver où loger et même où manger (peut-être que des bons guides papiers existent aujourd’hui, en 2015, c’était ultra-minimaliste). En clair, pour les logements, à partir de 16h on commençait à regarder où dormir car cela pouvait prendre des heures… Pour la nourriture, un peu pareil => le secret c’était de toujours avoir à manger avec nous dans la voiture afin de pouvoir parer à toutes éventualités.Je pense que tout cela s’est amélioré aujourd’hui, mais aucune certitude. En 2015, les rares personnes avec qui nous avons pu parler anglais (là-bas ils ne parlent que russe et arménien) nous demandaient ce qu’on faisait là… ;-)Niveau transports. On avait loué une (bonne = 4x4) voiture pour visiter le pays. Conduite super facile, peu de circulation. Par contre, quasi impossible de s’orienter et ce malgré : le GPS, une carte récente du pays + les cartes du guide… Au final, on devait souvent demander notre chemin, ce qui est loin d’être facile vu la barrière de la langue + le fait que beaucoup d’endroits ont 2 noms (l’ancien et le récent) et qu’on ne sait évidemment pas les prononcer… A la fin du séjour, nous sommes tombés sur un couple qui voyageait avec une carte d’une entreprise allemande qui elle était vraiment très bien faite et à jour (hélas, je ne me rappelle pas du nom, mais c’est apparemment très connu). L’état des routes va de bon à moyen. On s’attendait vraiment à pire, au final, le 4x4 nous a servi plus à nous amuser qu’autre chose, on peut s’en passer sans autre.Nourriture : j’espère que vous n’êtes pas végétariens, sinon, je crois qu’il vous faut oublier l’Arménie…jamais vu un pays aussi carnivore ! Moi qui adore ça, après 15 jours, je ne rêvais plus que de salades… Conseil, prenez en photo les menus à Yerevan, ainsi vous pourrez un peu expliquer ce que vous voulez en dehors de la capitale (0,1% d’anglophone je dirai….tous les menus sont en arméniens, n’espérez pas y comprendre qqch). Sinon, il vous restera les bruitages (on a pas mal pratiqué ;-)Activités….là, ça se corse… comme vous le savez, c’est loin d’être un pays riche (mais ce n’est pas l’Inde non plus et de loin), donc adieu les milliers de choses qu’on connaît en Europe. En clair, à vous de vous les créer… On trouve parfois des parcs de jeux (mais il faut voir l’état…) et…c’est tout ce que nous avons vu pour les enfants. Et puis quoi ? Et puis on s’en fiche, les nôtres, on les arrêtait au milieu de nulle part (mais là, un 4x4 ça aide vraiment) et ils jouaient avec les herbes, les feuilles, les cailloux et j’en passe…que du bonheur JQuelques marches aussi. Autour du lac bien sûr, mais ailleurs aussi. Mais là encore, 100% d’improvisation. Jamais entendu parler d’une ballade/trek à faire en Arménie. L’avantage, c’est qu’on est libre de faire ce que l’on veut, donc, niveau marche, on peut y aller pour un tour de 15 ou une rando de 15 jours, c’est à chacun de voir. Je suppose que tout le monde n’aime pas forcément, mais nous le Caucase on adore ses paysages => on s’arrêtait là où c’était beau et on filait marcher un coup.Je peux vous retrouver un peu plus de détails ainsi que quelques trucs qui valent vraiment la peine (bon j’espère que vous aimez les églises et les monastères car c’est 90% des choses à voir en dehors des paysages).Cordiales salutations,Cédric PS : le principal restant que toute la famille a vraiment aimé ce voyage ! Magnifique pays et même si on ne comprend presque rien, les gens sont très accueillants et sympas !
Bonjour
Votre question est vraiment utile pour les touristes. Je vais tacher de répondre.
Tout d’abord nous avons de grands changements dans le domaine de tourisme, si je compare avec la situation de 2015. On a créé des centres d’attraction pour les enfants, il y a des cafés d’enfant. Dans les grands malls on a toujours des places à jouer, dans les parcs on installe toutes les choses pour dessiner et pour créer des figures d’art. Si on organise bien le temps, l’enfant pourra se distraire.
Pour toute information n’hésitez pas à me contacter. Je vous donnerai tout le renseignement nécessaire pour votre voyage inoubliable.