Activités pour séjour d'un mois et demi en mars 2016 à Melbourne

Forum Australie

Bonsoir,
Je serai à Melbourne à partir du 10 Mars 2016 pour 1 mois et demi.
je souhaiterais renconter des personnes comme moi , pour faire des sorties, des visites , des excursions et même des circuits.
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Merci à tous ceux qui vont me répondre.

Bonjour,

J’ ai effectué 2 séjour en Australie et le dernier de 6 semaines, et 27.000 kms. Pas difficile d’effectuer un tel total, car dans le bush d’un village à l’autre, parfois 250 kms !
Comme info très intéressante, non pas uniquement comme touriste, mais comme travailleuse occasionnelle, ou étudiante, quand vous allez à la gare la plus importante de la ville ( je ne me rappelle plus s’il sagit de Flinder station ou de Victiria station, vous traverez la route, et en face une grand place. Un seul bâtiment. Entrez et descendez au sous-sol, c’est la caverne d’Ali Baba.
Des cartes, des suggestions, des astuces pour des abonnements de transports à prix réduits et.
Un tramway ancien ( couleur rouge ) fait un cercle et revient au point de départ avec toutes les stations gratuites. Ne pas prendre les trams des autres couleurs qui sont payants. Un ticket magnétique permet de “pointer” en montant dans ces payants.
Dans ce lieu d’infos, vous pourrez acheter ces abonnements à prix très corects.
Attention, par exemple l’abonnement sur 4 jours est parfous à prix équivalent à celui de 7 jours, même si vous ne serez plus là le dernier jour.
7 jours ( dont 6 de présence ) seront moins chers que 6 jours d’abbonnement journalier.
Melbourne est une ville universitaire, donc de nombreuses activités.
Si vous avez besoin de communiquer avec la famille en France, il y a de la WIFI gratuite dans et à proximité des musées, et des universités.
Très souvent la WIFI en Australie est payée à la consommation dans les hôtels et chez les gens. Et ceci revient vite cher.

Si vous passez devant un Backpacker, discutez avec les locataires, ce sera une mine d’infos pour vous.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.
Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage