Activités près d'Albion

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

nous devons séjourner à Albion en décembre-janvier et j’ aimerais savoir ce qu’il y a à faire et à voir dans le coin. Est-ce que la ville est bien desservie par les bus? Peut-on aller en bus jusqu’à Tamarin ou Flic-en-Flac?
Dans des messages de 2013, j’ai vu qu’Albion n’était pas très touristique. Est-ce que ça a changé depuis? Est-ce que les commerces s’y sont développés? Et lesquels?
Je vous remercie de vos réponses qui vont nous permettre de préparer au mieux nos 15 jours de vacances en famille.

Albesa

Albion reste une commune résidentielle assez tranquille, mais quelques commerces se sont développés.
C’est assez étendu, suivant l’endroit où vous serez logés, il faut prévoir de marcher si vous n’avez pas de voitures.

Bonjour
Ne comptez pas sur le village d’Albion pour vous divertir vous y trouverez tout pour vous nourrir “2 superettes, plusieurs petits restos sympas” Ce village résidentiel en reste neanmoins un excellent camp de base pour explorer le reste de l’ile. Le terminus d’une ligne de bus se trouve près de la plage de là avec un changement vous pourrez vous rendre à flic en flac . Personnellement je vais y séjourner au mois de janvier et j’ai choisi de louer une voiture pour plus de commodités.

cdlt

Maguelon

Bonjour j’ai fait une sortie pêche aux gros au départ d Albion, j avais réservé avec une compagnie qui s apelle Namori Tours…vous pouvez réserver à l avance via leur site Internet…

Bonsoir amis routards

Nous partons ( 9 adultes) au mois de janvier pour 3 semaines sur cette merveilleuse ile
Nous louons une villa
la 1ere semaine a perebeyres
La 3e a blue bay
mais la 2e ,on hesite entre albion ou Tamarin?
Sachant que nous visiterons qu avec le bus,sauf peut etre pour certaines visites on prendra un taxi
C est pour cela que nous logeons dans 3 endroits differents
est ce que c 'est bien desservi par les bus?
quelques commerces a Tamarin?
Par avance , je vous remercie

bonjour
Tamarin est coincé entre la route et l’ocean, mais offre beaucoup plus de commerces (london way)le bus facile d’accès vous emportera soit au nord ou au sud ,la plage de la preneuse est très populaire surtout le samedi et le dimanche,bref plus animé mais aussi plus bruillant.

Albion ,est en dehors des grands chemins beaucoup plus tranquile et très authentique ,tout sur place pour manger, la plage et son lagon facile pour la baignade, bien derservie par les bus il vous faudra une correspodance pour rejoindre les ligne de bus pricipales

plage Albion

voila mon avis perso

Maguelon

Sujets suggérés

Services voyage