“Super guide”, “Meilleur guide”, répété à longueur de titres identiques (pour des guides différents … !!)
Ce qui m’étonne beaucoup, c’est que toutes les routards (d’un jour pour la plupart … ) qui manipulent ces superlatifs, (à 99,9%) sont allés une seule fois à Zanzibar, et donc n’ont connu qu’un seul et unique “pseudo-guide”, qui en général ne possède aucun diplôme de guide de l’état Tanzanien .
Comment peut-on attribuer un tel qualificatif quand on n’a pas fait la moindre comparaison avec d’autres “pseudo-guides” ???
En 7 séjours safaris (uniquement), j’ai côtoyé des quantités de guides diplômés (C’est obligatoire en safari) et sincèrement, il ne me viendrait pas à l’idée de dire que l’un est meilleur que les autres .
Ils sont tous attentifs auprès de leurs clients . Ils ont chacun une personnalité propre, et nous ont donné pleinement satisfaction .
Mais impossible de dire que l’un était meilleur … et aucun ne nous a demandé de parler de lui sur le Routard … ?? Etrange, non !!! …
…
maitrepo44
C’est effectivement troublant.
Il faudrait leur apprendre, via un message de bienvenue par exemple, la signification des mots comparatif et superlatif…
philippe_thouvenot45
pour info nous avons fait 3 séjours à Zanzibar…je pense que vos commentaires dithyrambiques mais succins ,(et déposés une seule fois sur demande de UN guide) ne valent pas mieux que toutes les conversations détaillées que nous avons pu laisser sur ce forum…effectivement vous n’êtes pas seul à trouver votre guide génial super professionnel dévoué parfait… ils sont donc tous au top!! ça nous aide bien!!
yass7747
Hé bien ça tombe bien Zube est diplômé et possède une licence de tourisme de l’état tanzanien et il paye des taxes ce qui fait toute la différence… Étrange Hein !
Hé bien pour ma part c’est mon premier voyage à Zanzibar, j’ai eu l’occasion de côtoyer 2 guides différent et j’ai vraiment préféré Zube qui parle très bien le Français ce qui est plutôt rare à Zanzibar et qui a été très clair dans les prix et les explications, ce qui s’est confirmé durant la visite.
La visite en bateaux autour de l’île de Mnemba, le snorkeling (masque, tuba et palmes fournis) + visite de la zone aux dauphins avec possibilité de nager avec eux si vous y arriverez + fournitures de différents fruits et eau nous a coûtés 80€ pour 2 adultes et un enfant. Temps ± 2h30 de 07h30 à 10h.
maitrepo48
Enfin un prux, ça faisait longtemps, merci.
Et le second, c’est qui ?
(Puisque le Forum du Routard est devenu le guide Michelin des guides Zanzibar, Inde, Egypte, Jordanie, Sri Lanka, etc.)