Bonjour,
Nous partons au mois d’octobre prochain avec ma mère en Tanzanie, nous passerons notamment 7 jours à Zanzibar. J’ai du mal à retrouver des avis authentiques au milieu de tous les sujets publicitaires pour les différents guides de l’île…
Pour ceux qui y sont allé relativement récemment, ou qui connaissent bien, quelles sont vos recommandations d’activités “must have” sur place ? La visite de Stone Town sur une journée en autonomie (donc sans guide) c’est envisageable ou on risque de passer à côté de choses sympa ? On souhaiterais éviter le tourisme de masse et la destruction de l’environnement dans la mesure du possible. Donc à priori pas de Safari Blue, il y a t’il des alternatives plus respectueuses ? J’ai lu des avis assez négatif sur le “sanctuaire” des tortues de Nungwi, qu’en est-il de celui de Kizimkazi ?
Des adresses à privilégier pour un spice tour ?
Aussi preneuse de recommandations de bonnes tables sur Stone Town ou dans le sud de l’île (nous logerons à Kizimkazi).
Merci d’avance.
Bonjour
Stone Town en autonomie n est pas compliquée. De ttes facons avec ou sans guide, vous passerez a coté de choses sympa. Comme bcp de villes, il y a a faire pour plus d 1 journée et donc vous ne verrez et ferez pas tt.
Flaner dans les ruelles est une activité deja bien appropriée et qui peut occuper des journées sans se lasser. La ville est un entrelacs ou on se perd facilement. La zone la plus visitée est vers Forodhani Gardens, la petite plage a proximité et les rues et quartiers qui vont ensuite vers le marché. Le vieux marché est sympa en particulier coté poissons, bien sur il y a tt un business d epices puisque c est ce que bcp de gens cherchent. Elles ne sont pas spécialement de grande qualité (de mon point de vue) en ts cas au niveau du marché.
Déjà indiqué, mais on aimait bien manger a Baboo Beach Café (Shangani Street) ou a coté au Archipelago Waterfront (surtt le soir pour le coucher de soleil et le retour des bateaux a voile). Ce n est pas loin de la maison de Tippo Tip ou d ailleurs il n y a jamais blindée de touristes, bizarrement. Il y a aussi des restos plus a l intérieur des vieux quartiers dans le dédale. On en essayé certains mais pas de noms retenus.
Pour les activités, concretement les tours, il y a du monde a peu pres a chaque fois si vous etes en saison. On ne peut pas dire que l environnement est dégradé mais on est pas seuls.
Pour cela, l idéal ce sont les marches à marée basse dans le lagon a la recherche de patates de corail ou de trouver un pecheur qui vous emmene snorkeler vers la barriere (a maree basse encore). On voit de belles choses et pour le coup, on est seuls.
Mnemba, Safari Blue etc. c est bien, c est beau, mais ce sont des spots.