Bonjour, je reviens de Berlin et je tiens à prévenir qu’en ce moment, d’énormes travaux investissent la portion d’IUnter den Linden, qu’on appelle le Forum, avec tout un défilé de monuments, musées, chateaux, et la traversée de la Spree!
ça ressemble à des travaux de métro mais ce n’est pas cela, c’est juste pour réaménager cette déjà magnifique perspective!
Il y a des barricades, des grues, des sortes d’énormes tubes jaunes et tout cela tient la totalité de l’avenue, on est réduit à circuler le long d’étroites coursives…
donc, si vous prévoyez un voyage à Berlin il vaudrait mieux attendre encore un an ou deux … Mais il y a tout le reste quand meme!!
allemagne_france_service2
Il s’agit bien de travaux de prolongation de la ligne de métro U5 de l’Alexanderplatz jusqu’à la porte de Brandebourg.
La fin des travaux est prévue pour 2019 (je ne rie que intérieurement).
michele15113
Ce jour la (en plus!) il pleuvait tant que je n’ai pas du bien lire toutes les affiches, en plus je ne comprends que peu l’allemand!
La présence de tunneliers m’a quand meme interpellée mais je pensais que le métro était suffisamment développé dans le secteur et j’ai pensé à un réaménagement de la chaussée et des espaces du forum.
2019 … mais enfin il y a d’autres belles choses à voir à Berlin fort heureusement!