Adresse manger un bon cassoulet à Paris

Forum Paris et l'île de France

Salut tout le monde

Je suis a la recherche d’une bonne adresse pour manger un bon cassoulet à Paris? Devons nous faire une réservation si on est seul?
Merci pour vos suggestion!

Le cassoulet est une spécialité toulousaine et carcassonnaise. Cherchez les restaurants du sud-ouest, il doit y en avoir.

1 « J'aime »

Toulouse et Carcassonne ne sont pas les capitales du cassoulet.
Elles ont d autres specialites.
Je suis nee toulousaine, et j ai fait quelques annees de scolarite a Castelnaudary, capitale mondiale du Cassoulet.
Le cassoulet a ete cree a Castelnaudary au 14e siecle pendant la guerre de 100 ans.
Reunissant toutes les reserves disponibles, les cuisiniers de cet ancien temps preparerent un plat unique compose de feves et de viandes diverses pour redonner des forces aux defenseurs de la cite.
Aujourd hui le cassoulet de Castelnaudary est mondialement connu.
Pres de 80% de sa production sont assures a Castelnaudary ce qui represente environ 75.000 tonnes.

https://ville-castelnaudary.fr/fr/tourisme/capitale-mondiale-du-cassoulet

2 « J'aime »

Merci pour vos réponce mais sa ne me donne pas une adresse de bon restaurent a Paris pour en manger :slight_smile: Mais maici c’est très instructif.

@pierrecmoicmoipierre
A Paris je ne sais pas je n y vais jamais mais venez passer quelques jours dans le sud de la france.
Le meilleur cassoulet on le mange a l Hotel de France (3 etoiles) de Castelnaudary.
Pour Paris ? Vous avez demande a Google ?
D apres ce que dit Google , le resto qui fait le cassoulet le plus proche de celui de Castelnaudary c est le

• “Au Trou Gascon”, 40 rue Taine, Paris 12e.

Sujets suggérés

Services voyage