Paris avril 2024

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’aurais besoin d’aide svp.
Je vais avec mon compagnon et mon fils de 7 ans à Paris en avril 2024 durant 3 - 4 jours. Nous allons voir un match du PSg et en profiterons pour visiter Paris.
Nous ne connaissons pas Paris.
Nous arriverons en train gare de Lyon. Nous pensons bien sûr nous rendre à la Tour Eiffel / Champs Elysées / musée d histoires naturelles / match PSG et peut-être visite du stade. Pour le reste je ne sais pas (j’aimerais découvrir des choses mais je ne veux pas que ce soit un marathon).
J’ai très très peu de temps pour organiser ce voyage.
Avez-vous des hôtels à me conseiller ?
Idées, itinéraires… ?
Merci grandement pour votre aide.

J’aurais tendance à vous suggérer de prendre un hôtel près de la gare de Lyon.
Vous serez sur la ligne 1 qui vous permettra de faire et voir beaucoup.
Bastille, Le Marais, Le Louvre, la place de la Concorde, les Champs, l’Arc de Triomphe.
Ce qui est sympa, c’est une croisière sur la Seine, et la nuit, c’est superbe.

Bonjour,
La suggestion de christian75017 de loger près de Gare de Lyon est une bonne option. Voici 2 idées de studio à cet endroit :
Citadines Bastille Gare de Lyon
Residhome Paris Gare de Lyon
Autre option : trouver un hébergement à Issy-les-Moulineaux. Avantages: les prix des chambres sont moins élevés + proximité du Parc des Princes (6 arrêts avec la ligne de bus 189 + un peu de marche) et points d’intérêt comme la Tour Eiffel facilement accessibles avec le RER C.
2 idées où loger à Issy-les-Moulineaux :
Hotel Bootcamp à Issy
Yays Paris Issy

Quelques idées d’activités à Paris qui pourraient intéresser votre fils et vous-même :
Visite guidée du Stade de France
Musée Grévin
Aquarium de Paris Trocadéro
Bon séjour à Paris !

Merci pour votre aide :blush:

Sujets suggérés

Services voyage